Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Fabrika /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 2.33/5
✓ 62 visites

Description

Fabrika

Blessé au cours d’une fusillade entre Russes et séparatistes, Charles Kaplan, photographe de guerre, se retrouve dans un hôpital de Kiev. L’homme qui l’accompagnait est mort et son cadavre s’est mystérieusement volatilisé. Tout comme sept autres corps…

Kaplan se lance dans une enquête effarante hantée par l’ombre d’un homme : Terek Smalko, chirurgien auréolé d’une légende noire. Et par deux mots sibyllins : Fabrika böbrekler, « l’usine à reins ».

Un thriller remarquablement orchestré et documenté qui nous plonge, de Prague à Bucarest, de Shanghai à Ankara, au cœur d’une réalité aussi terrifiante que vraisemblable.


Albin Michel, 3 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782226323873
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 3 juin 2016 😃

Cyril Gely s’empare de son personnage, le fait courir, trembler, s’interroger. On le voit douter, résister à l’envie de tout abandonner, se laisser toucher par ses sujets

Lire sur le blog

du 8 avril 2016 😞

Voilà un bouquin qui ne prétend pas trôner sur l’étagère des polars : écriture, intrigue, style, ... tout cela est indexé sur le minimum syndical.

Lire sur le blog

du 21 mars 2016 😃

J’ai aimé la tendresse du regard que le narrateur pose sur les pays qu’il traverse : ici pas de clichés faciles ou de battements de cils enamourés devant un pseudo-exotisme fantasmé.

Lire sur le blog