Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Extermination des cloportes /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites + 1 podcast
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 59 visites

Description

Extermination des cloportes

En dehors de sa passion pour sa femme Betty, Don Dechine a un but dans la vie : écrire. Seulement voilà, pas facile d’écrire un roman fracassant quand on est prof de lycée et qu’après les avanies de la journée, il faut encore affronter un voisin pas content, les tracas de la copropriété, le harcèlement fiscal et les PV pour stationnement interdit. Rien de plus normal, pour se détendre, que de consacrer ses soirées à l’intégrale des sept saisons de Soprano. Sauf que ça n’aide pas non plus à trouver la fortune et la gloire littéraire.

Il y aurait bien une solution : tout plaquer pour aller vivre à la campagne. Comme l’explique Don Dechine, il n’y a que dans la nature qu’on peut valablement produire un chef-d’oeuvre. Armés d’une confiance et d’un humour à toute épreuve, Betty et lui vont donc se lancer dans la quête de la maison idéale, tenter de se débarrasser d’un appartement invendable et se perdre dans un monde inconnu et atroce : la jungle impitoyable de l’immobilier.

Une sacrée aventure quand on est un futur génie de la littérature et qu’on se réveille un matin avec un cloporte dans l’oeil !


Buchet Chastel, 3 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782283029756
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 8 février 2017 😃😃😃

Faussement candide, violemment loufoque, Extermination des cloportes est un éloge de l’illusion (d’optique), un hommage ironique et plein d’affection aux rêveurs malchanceux qui refusent la banalité du monde et la prétendue ­lucidité.

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017 😃

Roman caustique et burlesque comme l’écrivain Philippe Ségur les imagine si bien depuis une dizaine d’années, Extermination des cloportes ne se résume pourtant pas à une plaisante comédie.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 20 janvier 2017 😃

Un roman loufoque qui vous a à l’usure [...] Le comique de répétition fonctionne aussi, et pour finir on s’amuse franchement !

Lire sur le blog

1 podcast

Versus-Lire du 5 avril 2017

Philippe Ségur "Extermination des cloportes" - 05.04.2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission