Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Exil /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 117 visites

Description

Exil

Le héros de ce roman n’a pas de véritable identité : quelques souvenirs d’enfance, des expériences dans l’informatique balbutiante de la Silicon Valley à l’orée des eighties, ensuite des années de galère jusqu’au moment où le temps s’accélère. Chauffeur pour une agence d’escort-girls, il se retrouve une nuit avec un cadavre sur les bras, une mystérieuse carte magnétique en poche, et des tueurs impitoyables à ses trousses.
Si on lui demandait, le héros dirait qu’il n’a fait qu’un pas ou deux de travers. Rien qui ne mérite un tel acharnement. Et pourtant, terré dans l’étrange petite ville de Grey Lake, il attire tous les regards. Désormais, le monde qui l’entoure se redéfinit radicalement par la technologie. À lui de comprendre s’il détient la clé d’un code source paranoïaque ou s’il n’est que le jouet de pouvoirs supérieurs.
Il est des exils volontaires.


Gallimard, 24 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782070178803
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 12 novembre 2016 😃

La réalité côtoie le virtuel dans une oscillation entre les délires paranoïaques et la lucidité troublée d’un homme qui ne parvient plus à définir la périphérie entre le réel et l’imaginaire dans laquelle il se situe.

Lire sur le blog

du 19 avril 2016 😃😃

Il faut accepter d’être un peu patient dans ce roman : la lectrice ou le lecteur en seront amplement récompensés en saisissant toute la joueuse perversité et toute la vertigineuse lucidité assemblées et mises en œuvre par Frédéric Jaccaud...

Lire sur le blog

du 13 avril 2016 😃😃

Ce livre vous éclate la tête, et ouvre de nouveaux horizons pour le noir, et même pour un chacun.

Lire sur le blog

du 11 avril 2016 😃😃

Difficile de lâcher Exil une fois qu’on l’a commencé, difficile de ne pas être happé par cet univers, par cette impression diffuse de surveillance, ce sentiment d’impossible échappée.

Lire sur le blog

du 28 mars 2016 😃😃

Tout comme les romans de Chainas, ceux de Jaccaud se méritent et s’ils offrent un plaisir certain au fan, celui-ci s’obtient au prix d’une lecture qui peut parfois heurter, désarçonner.

Lire sur le blog

du 25 mars 2016 😞

Frédéric Jaccaud s’adresse-t-il directement à son lecteur, car oui je connais ces bouquins, oui, j’ai été déçu tout du long de ma lecture et oui, j’en conclus que l’écrivain a raté son but.

Lire sur le blog