Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Évacuation /

Facebook

Description

Évacuation

C’est la guerre. L’ensemble de la population de Tel-Aviv est évacué. Sauf qu’à la dernière minute, Saba, le grand-père de Naor, descend du bus, entraînant le jeune homme et sa petite amie Yaël dans une dérive clandestine au coeur de la cité désertée désormais toute à eux.
Une expérience de sur-vie à hauts risques, à l’intensité démultipliée par trois – trois âmes dont la fraternité efface les générations, trois grands enfants éperdus : Saba, le rescapé beckettien aux velléités oubliées, Yaël, la belle artiste aux idéaux intacts, et Naor, l’étudiant en cinéma aux yeux grands ouverts.
Dans une ville bombardée devenue terrain de jeu, cocon paradoxal pour une innocence réinventée, Évacuation est un conte sans morale, une bulle de poésie arrachée aux entrailles de l’histoire au présent, une ode urbaine au désir de vivre, et de paix.


Actes sud, 6 avril 2017
Tags : -

ISBN 9782330075729
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 podcast

Versus-Lire du 6 juin 2017

Raphaël Jerusalmy : "Evacuation" - 06.06.2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 septembre 2017 : Raphaël Jérusalmy - Évacuation : lecture par David Lescot (connectez-vous à la chaine Youtube Maison de la Poésie )

13 septembre 2017 Rencontre & lecture Raphaël Jérusalmy - Évacuation En conversation avec Michel Abescat Lecture par David Lescot ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 juin 2017 : #64Minutes - "Tel Aviv est une bulle fermée sur elle-même" (Raphaël Jérusalmy) (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Ex-espion devenu marchand de livres anciens, le romancier israélien Raphaël Jerusalmy adore faire basculer le cours de l'Histoire dans ses romans.