Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Etta et Otto (et Russell et James) /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.63/5
✓ 254 visites

Description

Etta et Otto (et Russell et James)

Dans sa ferme du fin fond du Saskatchewan, Etta, 83 ans, n’a jamais vu l’océan. Un matin, elle enfile ses bottes, emporte un fusil et du chocolat et entame les 3 232 kilomètres qui la séparent de la mer.
« J’essaierai de ne pas oublier de rentrer. » C’est le mot qu’elle laisse à Otto, son mari. Lui a déjà vu l’océan, il l’a même traversé des années plus tôt, pour prendre part à une guerre lointaine. Il comprend la décision de sa femme mais, maintenant qu’elle n’est plus là, ne sait plus comment vivre.
Russell, l’ami d’enfance d’Otto, a passé sa vie à aimer Etta de loin. Il ne peut se résoudre à la laisser seule et part à sa suite. Et qui sait, peut-être pourra-t-il chasser le caribou en chemin.

Bercé par le rythme des vagues, Etta et Otto (et Russell et James) vogue du souvenir à l’oubli. Un roman lumineux sur la mémoire, l’amour et la poésie des mots.


Les escales, 22 octobre 2015
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Saskatchewan

ISBN 9782365690829
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 27 avril 2016 😃

C’est un livre où la bienveillance règne, qui donne foi en l’être humain, sans être mièvre, les épreuves ne manquent pas, mais la vie se déroule comme elle doit se dérouler, simplement.

Lire sur le blog

du 5 décembre 2015 😃😃

Le mélange présent/flashbacks, points de vue distincts, thématique de la vieillesse et road-trip fonctionne très bien. J’ai également apprécié la sensibilité, la pudeur et la profondeur de l’ensemble.

Lire sur le blog

du 24 novembre 2015 😃😃😃

Un roman magnifique et dont les personnages m’accompagneront longtemps !

Lire sur le blog

du 23 novembre 2015

Emma Hooper écrit un premier roman assez touchant, un peu étrange où l’ambiance parfois onirique prime sur la profondeur de l’histoire.

Lire sur le blog

du 15 novembre 2015 😃😃

Un titre lumineux, apaisant, qui personnellement m’a fait beaucoup de bien.

Lire sur le blog

du 26 octobre 2015 😃😃

J’ai passé un très beau moment dans ces pages, c’est un roman plein de douceur, triste parfois. Les personnages, dans leur singularité, sont très attachants, ce sont des gens vrais et honnêtes.

Lire sur le blog

du 22 octobre 2015 😃

Il y a de la magie, du mystère et de la sagesse dans ce roman au charme et la lumière indéfinissables.

Lire sur le blog

du 17 octobre 2015 😃😃

On se prend d’une solide affection pour ce trio étrange, que l’on apprend lentement à connaître, par le biais des lettres que s’échangèrent Etta et Otto dans leur jeunesse.

Lire sur le blog
Insérer cette revue du web sur votre blog grâce au code suivant

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 novembre 2015 : Chronique : Etta et Otto (et Russell et James) de Emma Hooper (connectez-vous à la chaine Youtube carnetvivant )

Déroule, pour plus d'informations ⇓⇓ Pour me contacter : lecture-de-livres@hotmail.fr ou pour discuter ! Vous pouvez également le faire ici ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 novembre 2015 : Emma Hooper parle de son roman Etta et Otto (et Russell and James) (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Les Escales )

Emma Hooper raconte comment elle a trouvé l'inspiration pour écrire son premier roman, en puisant notamment dans l'histoire de ses grands-parents.