Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit

Et tu n’es pas revenu /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 1.33/5
✓ 26 visites

Description

Et tu n'es pas revenu

« J’ai vécu puisque tu voulais que je vive. Mais vécu comme je l’ai appris là-bas, en prenant les jours les uns après les autres. Il y en eut de beaux tout de même. T’écrire m’a fait du bien. En te parlant, je ne me console pas. Je détends juste ce qui m’enserre le cœur. Je voudrais fuir l’histoire du monde, du siècle, revenir à la mienne, celle de Shloïme et sa chère petite fille. »


Grasset, 4 février 2015
Tags :

ISBN 9782246853916
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 12 février 2016

Un petit livre, tout discret, tout mignon, mais qui cache une grande question : comment vivre après la déportation dans un camp de la mort ?

Lire sur le blog

du 30 décembre 2015

Ce récit court, direct, bouleversant, raconte ce qui manquait à Ma vie Balagan, les mois dans les camps, le retour, les retrouvailles avec sa famille, sa vie, ses deux mariages, ses engagements, ses films.

Lire sur le blog

du 19 octobre 2015

Son propos n’est pas amer (elle s’en défend) mais il condamne : la disparition du père a fracassé la famille et façonné une Marceline qui toute sa vie en portera le poids.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juin 2015 : Marceline Loridan-Ivens : "Il n'y a pas d'épilogue à la tragédie des camps" (connectez-vous à la chaine Youtube Europe 1 )

ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : bit.ly/radioE1 Marceline Loridan-Ivens déclare que son livre, "Et tu n'es pas revenu", n'est pas un "épilogue" à la tragédie ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2016 : Témoignage : Marceline Loridan-Ivens, la petite prairie aux bouleaux (connectez-vous à la chaine Youtube Mémorial de la Shoah )

Déportée en 1944 à Birkenau, Marceline Loridan-Ivens s'est "libérée" par la pellicule. En 2003, elle réalise La Petite Prairie aux bouleaux (traduction du ...