Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Est-ce ainsi que les hommes jugent ? / Mathieu Menegaux < / >


Les indicateurs

Est-ce ainsi que les hommes jugent ?, de édité par Grasset le 2 mai 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 59 visiteurs.

Description

Est-ce ainsi que les hommes jugent ?

Une journée particulière. Gustavo, père de famille, directeur financier, doit effectuer une présentation importante devant l’état-major de sa multinationale. Des mois de préparation, un tournant pour sa carrière. Au lieu de l’heure de gloire espérée, la police faire irruption à son domicile, à l’aube. Perquisition, accusation d’homicide volontaire, indices concordants, Gustavo va être placé en garde à vue et traité sans ménagement. Heures sombres, qui vont déstabiliser un cadre supérieur sans histoires et le conduire à redouter le pire pour son avenir. Son épouse Sophie va mobiliser son réseau et son énergie pour démontrer l’innocence de son mari et préserver leurs deux garçons des conséquences dévastatrices de cette mise en cause. Mais comment rétablir la balance de la justice dans un univers gouverné par l’émotion et la recherche immédiate d’un coupable  ? Avec un style direct et tendu, Mathieu Menegaux nous livre un roman haletant, une plongée en apnée dans le monde de l’injustice.

ISBN 9782246817437

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Mots pour mots du 11 mai 2018 😃

L’impact de ce roman n’est plus lié à l’effet de surprise qui faisait le sel de Je me suis tue mais plutôt à l’enchaînement de questionnements qu’il déroule. On le lit en apnée, d’une traite.

Lire sur le blog

Bricabook du 11 mai 2018 😃

Roman sur la vérité, ses frontières, la vindicte populaire, les affres des réseaux sociaux, la toute-puissance de la rumeur, de l’image et des émotions, le troisième roman de Mathieu Menegaux impose la réflexion.

Lire sur le blog

Carobookine du 6 mai 2018 😃😃😃

Ll’auteur manie à merveille l’art de regarder le monde dans lequel on vit et de s’inspirer des choses qui font désordre pour en faire un roman qui vous émeut.

Lire sur le blog

T Livres ? T Arts ? du 2 mai 2018 😃😃

Quand vous fermerez le roman, lu en apnée totale bien sûr, et que vous relirez son titre, nul doute que vous en prendrez pour quelques heures de méditation. Et là, vous ne reconnaîtrez plus la chanson !

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 mai 2018 : Mots - Actu livres (connectez-vous à la chaine Youtube Télé Matin )

Olivia de Lamberterie vous conseille « Est-ce ainsi que les hommes jugent ? » de Mathieu Menegaux aux Editions Grasset et « Lâche ton téléphone !