Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature grecque

Épilogue meurtrier /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3/5
✓ 74 visites

Description

Épilogue meurtrier

À Athènes, Katérina, la fille bien-aimée du commissaire Charitos, se fait tabasser par des nervis d’Aube dorée. Puis cinq meurtres se succèdent, tous revendiqués par un groupe qui se fait appeler « les Grecs des années 50 ».

Le commissaire a fort à faire. D’une part il lui faut pourchasser les néo-nazis, les empêcher de perpétrer leurs sinistres exploits et retrouver les agresseurs de sa fille ; d’autre part il doit enquêter et remonter la piste embrouillée jusqu’au mystérieux groupe dont le nom évoque les sombres années de la guerre civile, marquées par la répression et la misère.

Chemin faisant, il va se heurter à une administration corrompue qui entrave l’économie, à des policiers contaminés par l’extrême droite, à des concitoyens hostiles aux étrangers.

Une fois de plus, Petros Markaris, en pédagogue plein d’humour, nous offre des explications claires à des notions complexes. Épilogue meurtrier conclut magnifiquement la trilogie de la crise grecque.


Seuil, 5 novembre 2015
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Athènes

ISBN 9782021234589
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 28 février 2016 😃

Markaris brosse un tableau très vivant et sans concession de son pays. Un bon point de départ pour approfondir ma connaissance de l’histoire contemporaine de la Grèce...

Lire sur le blog

du 30 novembre 2015 😃

Ce livre ravira les gens qui se sont attachés à l’univers familial et familier d’un auteur dont les écrits ont parfois le charme désuet des ambiances des romans de l’Italien Camilleri.

Lire sur le blog

du 23 novembre 2015 😃

Les fans vont aimer cette conclusion, ceux qui trouvent les livres de Petros Markaris trop classiques et trop sages … seront confortés dans leur opinion.

Lire sur le blog

du 23 novembre 2015 😃

« Épilogue meurtrier », additif non prévu de cette série, permet donc de clore en beauté une fresque criminelle où corruption, malversations bancaires, gabegie politique dansent une gigue grinçante.

Lire sur le blog

du 6 novembre 2015 😃

En complément d’une enquête policière à l’allure (volontairement) éclatée, Petros Markaris nous présente un pan de l’Histoire grecque encore récente.

Lire sur le blog