bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Entre deux mondes

que disent les 29 avis scannés sur le web du roman policier de Olivier Norek  ?

Quatre sans quatre : Aussi tendu que Territoires, aussi puissant que Surtension, ce roman est, à mon avis, le meilleur d’Olivier Norek, le plus abouti, le plus dérangeant. Un de ces polars qui fait honneur au genre.
Page créée le 03/10/2017 - mise à jour le 22/04/2018 à 09:27

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Ce polar est monstrueusement humain, " forcément " humain : il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre, il y a juste des peurs réciproques qui ne demandent qu’à être apaisées.
Bouleversant
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.

Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d’ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

ISBN grand format 9782749932262
ISBN poche Thriller 9782266286381
ISBN EPUB 9782749935072

recherches associées


Carrousel