Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature turque

Encore / Hakan Günday < / >


Les indicateurs

Encore, de édité par Galaade le 21 août 2015,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Cette notice a été consultée par 72 visiteurs.

Description

Encore
Titre original : Daha
[traduit du turc par Jean Descat]

« Les clandestins montaient dans la caisse du camion et, après un voyage de deux cents kilomètres, ils montaient à bord des bateaux et se perdaient dans la nuit… »

Gazâ vit sur les bords de la mer Egée. Il a 9 ans quand, à peine sorti de l’école, il devient passeur de clandestins. Il travaille avec son père Ahad, ainsi que les frères Harmin et Dordor, commandants des bateaux qui emmènent les migrants en Grèce. Pendant des années, Gazâ et Ahad entreposent dans un dépôt cette marchandise humaine, ces individus qui viennent de parcourir plusieurs milliers de kilomètres. Jusqu’au jour où Gazâ cause la mort d’un jeune Afghan du nom de Cuma, le seul être humain qui ait fait preuve d’un peu d’humanité envers lui. Dès lors, dans ce monde violent et désabusé, Gâza ne cesse de penser à Cuma et conserve précieusement la grenouille en papier qu’il lui avait donnée – ce qui n’empêche pas Gazâ de transformer le dépôt en terrain d’observation des dynamiques de domination et de devenir le tortionnaire des clandestins qui ont le malheur de tomber entre ses mains. Cependant, un soir, tout bascule et c’est désormais à lui de trouver comment survivre…

Après Ziyan (Prix France-Turquie 2014), l’enfant terrible de la nouvelle génération des écrivains turcs, Hakan Günday, revient avec ce grand roman coup de poing à l’écriture puissante, l’histoire d’un enfant monstre né au cœur d’un réseau de trafic de clandestins. Avec Encore, on retrouve l’immense talent de conteur, le regard sans concession sur le monde contemporain et l’insolence de ton qu’Hakan Günday a révélés dans D’un extrême l’autre (Prix du meilleur roman de l’année 2011, Turquie).

ISBN 9782351763827

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Appuyez sur la touche lecture du 18 novembre 2015 😃

Une lecture étonnante, à la fois incroyablement dure mais aussi pleine de folie, un curieux mélange de genres qui est avant tout un vrai voyage littéraire...

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 12 novembre 2015 😃

Hakan Günday ne ménage pas ses lecteurs, et sait les retenir et les entraîner à fouir avec lui dans les boyaux malades de la société qu’il dissèque.

Lire sur le blog

L’ombre du regard du 6 novembre 2015 😃

Hakan Günday est dérangeant en ce qu’il n’épargne personne.

Lire sur le blog

Libération du 24 septembre 2015 😃😃😃

Encore, avec son intrigue tirée au cordeau et bien construite, est peut-être son meilleur roman.

Lire sur le blog

La Croix du 17 septembre 2015

Le Turc Hankan Günday livre à travers le regard de son jeune personnage des positions désarmantes et sans concession sur le monde contemporain, la politique et la géopolitique, l’impérialisme occidental.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 septembre 2015 : Hakan Günday - Encore (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Hakan Günday vous présente son ouvrage "Encore" aux éditions Galaade. Traduit du turc par Jean Descat. Prix Médicis Étranger 2015. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 novembre 2015 : Hakan Günday : Erdogan, les migrants, le regard de "l'enfant terrible" (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

L'enfer des réfugiés clandestins au cœur du livre "Encore" d'Hakan Günday, Prix Médicis étranger 2015,(éd. Galaade). Un livre qui s'inscrit dans l'actualité ...