Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Encore heureux / Yves Pagès < / >


Les indicateurs

Encore heureux, de édité par L’Olivier le 4 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 88 visiteurs.

Description

Encore heureux

Bruno Lescot est en cavale. Sa jeunesse, il l’a passée à collectionner les délits, jusqu’à son dernier exploit, ce faux braquage qui a coûté la vie à un policier. Aujourd’hui, coupable tout désigné aux yeux des juges, il préfère disparaître. C’est donc sans lui que se déroule son procès, et que s’enchaînent les expertises et les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé. Le portrait qui se dessine alors est celui d’un homme de sac et de corde, aux fidélités multiples, prêt à toutes les aventures, pourvu qu’elles défient l’ordre et ses gardiens dont il aime à se moquer. Car Lescot est un ironiste d’un genre particulier, plaçant si haut la liberté qu’il est prêt à la perdre pour un mot d’esprit retors. Encore heureux ? Une bombe littéraire. Au lecteur d’allumer la mèche.

ISBN 9782823612493

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Le clavier cannibale du 16 février 2018 😃😃

Pagès, en agité du local averti, fait du caprice asocial non la marque d’une crise irresponsable mais le moteur d’une scène de (grand) ménage politique.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 14 février 2018 😃😃😃

Un livre foncièrement politique, avec son héros en Don Quichotte des temps modernes. Un livre où l’humour et le désespoir se mêlent pour nous offrir un merveilleux moment de lecture.

Lire sur le blog

Le Temps du 2 février 2018 😃

Encore heureux, mais nostalgiques aussi, comme lui peut-être, d’une liberté dont Yves Pagès nous laisse penser qu’elle s’est perdue en chemin.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 29 janvier 2018 😃

Encore Heureux est aussi une fiction sur la politique, parfois drôle parfois désespérée, construite comme un roman policier avec un véritable suspens jusqu’à la dernière page.

Lire sur le blog

Télérama du 10 janvier 2018 😃😃

Voici un livre politique et chevaleresque qui ose tout : embrasser le temps et l’espace, le personnel et l’universel, le vrai et le faux, sans jamais regarder le lecteur de haut car l’humour est à chaque page comme l’inévitable politesse du désespoir.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 février 2018 : Yves Pagès - Encore heureux (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Yves Pagès vous présente son ouvrage "Encore heureux" aux éditions L'olivier. Rentrée littéraire 2018. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 mai 2018 : Festival Colères du Présent 2018. Rencontre avec : Yves Pagès (connectez-vous à la chaine Youtube Tara Lennart )

Rencontre avec Yves Pagès au Salon du livre d'expression populaire et de critique sociale 2018 à Arras, le 1er mai. Dernier roman : Encore Heureux. Editions ...