Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature sud-africaine

En vrille /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Not so bad !
✓ 155 visites

Description

En vrille

À l’approche de Noël, Benny Griessel, traumatisé par le suicide d’un collègue, replonge dans l’alcool. Mbali, désormais sa supérieure chez les Hawks, le protège en confiant à son adjoint Cupido l’enquête sur un meurtre particulièrement complexe. Le corps d’Ernst Richter, créateur d’Alibi.co.za, un site fournissant de faux alibis à quiconque veut tromper son conjoint en toute discrétion, a été retrouvé dans les dunes près de Parklands. Et la liste des clients que Richter faisait chanter est longue. Mais est-ce vraiment du côté des maris jaloux qu’il faut chercher son meurtrier ? L’analyse des relevés d’appels de son portable, l’épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires des employés, les recoupements, les fouilles, tout est conduit avec acharnement et compétence sans que le moindre indice utilisable n’apparaisse. Les Hawks sont dans l’impasse. Parallèlement, François du Toit, viticulteur à Stellenbosch accusé de meurtre, raconte à l’avocate qui doit le défendre comment, au bord de la faillite, il en est venu à fabriquer en quantité du faux château lafitte pour le compte de Chinois sans scrupule. Du rapprochement entre les deux affaires naîtra la solution, qui surgira de l’esprit embrumé de Griessel, justement parce qu’il est alcoolique.Né en 1958 à Pearl, en Afrique du Sud, Deon Meyer a grandi dans une ville minière de la province du Nord-Ouest. Ancien journaliste, puis rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet, il est aujourd’hui l’auteur mondialement reconnu (il est traduit en 27 langues) de dix best-sellers. Fan de moto, de Mozart, de gastronomie française et de rugby, il s’est récemment établi à Stellenbosch, près du Cap.


Seuil, 7 janvier 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Stellenbosch

ISBN 9782021236644
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 21 février 2016

En vrille est un cru relativement gouleyant mais dont le goût en bouche se caractérise par des arômes qui disparaissent très vite. Un vin de soif, pas davantage.

Lire sur le blog

du 6 février 2016 😃

Le dernier Deon Meyer se fait étriller partout sur les blogs. C’est vrai, En vrille est loin d’être son meilleur roman. C’est vrai on attend davantage de lui. Ceci dit, je ne me suis pas ennuyé une minute.

Lire sur le blog

du 26 janvier 2016 😞

J’ai ressenti un peu la même chose à la lecture des derniers Lehane ou Winslow… Comme si leur univers s’était formaté et tout ce qui faisait leur originalité, leur force, leur voix propre disparaissait.

Lire sur le blog

du 11 janvier 2016 😞

Le coup du coupable sorti du chapeau n’est pas à mon avis la meilleure façon de conclure un livre déjà moyen.

Lire sur le blog

du 5 décembre 2015 😞

En vrille est un roman d’assemblage faible et assez inintéressant, comme la plupart des dernières livraisons de l’auteur, désormais calé dans une dynamique de production industrielle.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 juillet 2017 : Deon Meyer - En vrille | #Quickie 1 | Nicolas duplessier (connectez-vous à la chaine Youtube Nicolas Duplessier )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 janvier 2016 : Deon Meyer - En vrille - Payot Librairie (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )