Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

En lettres de feu / Marcus Sakey

< / >

Les indicateurs

En lettres de feu, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 9 mars 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + 1 podcast .
Cette notice a été consultée par 140 visiteurs.

Description

En lettres de feu

Durant trente années, l’humanité a tenté de régler le problème des Brillants, ce pourcentage de la population né avec des dons hors du commun. Durant trente années, nous avons tout fait pour éviter une guerre civile dévastatrice. Et nous avons échoué. La Maison-Blanche est un tas de ruines fumantes. Madison Square Garden a été transformé en camp d’internement. Dans le Wyoming, une milice composée de milliers d’hommes armés est en marche vers une bataille apocalyptique. Nick Cooper a passé sa vie à se battre pour ses enfants et son pays. Maintenant, alors que le monde chancelle au bord du précipice, il doit risquer tout ce qu’il aime pour affronter son vieil ennemi, un terroriste brillant aveuglé par ses idéaux au point de vouloir sacrifier l’avenir de l’humanité pour les atteindre. Final explosif de la trilogie Les Brillants, qui voit les personnages des volumes précédents poussés au-delà de leurs limites physiques et morales, En lettres de feu déploie sans retenue les… Lire la suite
Durant trente années, l’humanité a tenté de régler le problème des Brillants, ce pourcentage de la population né avec des dons hors du commun. Durant trente années, nous avons tout fait pour éviter une guerre civile dévastatrice. Et nous avons échoué. La Maison-Blanche est un tas de ruines fumantes. Madison Square Garden a été transformé en camp d’internement. Dans le Wyoming, une milice composée de milliers d’hommes armés est en marche vers une bataille apocalyptique. Nick Cooper a passé sa vie à se battre pour ses enfants et son pays. Maintenant, alors que le monde chancelle au bord du précipice, il doit risquer tout ce qu’il aime pour affronter son vieil ennemi, un terroriste brillant aveuglé par ses idéaux au point de vouloir sacrifier l’avenir de l’humanité pour les atteindre. Final explosif de la trilogie Les Brillants, qui voit les personnages des volumes précédents poussés au-delà de leurs limites physiques et morales, En lettres de feu déploie sans retenue les logiques de guerre – militaire, psychologique, politique, médiatique – dont la société contemporaine est le creuset infernal.

ISBN 9782070145898

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Charybde 27 du 29 décembre 2017 😃

Il est sans doute littérairement inférieur et stratégiquement moins efficace que son prédécesseur immédiat, « Un monde meilleur », qui restera donc pour moi le sommet technique de la trilogie.

Lire sur le blog

Cent milles polars au soleil du 1er juillet 2017

"En lettres de feu", 3e tome des "Brillants", de Marcus Sakey

Télécharger le podcast

Nyctalopes du 21 avril 2017 😃😃

On la sirote comme un cocktail Molotov lâché à la face d’un monde devenu dément.

Lire sur le blog

Actu du noir du 2 avril 2017 😃😃

C’est toujours aussi addictif : Une fois le bouquin ouvert, impossible de la lâcher.

Lire sur le blog

Black rose for me du 28 février 2017 😃😃

La Série B se fait Roman noir. Images de camps de réfugiés, de bombes qui explosent, de corps mutilés, la violence n’est pas gratuite.

Lire sur le blog