Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

En douce / Marin Ledun

< / >

Les indicateurs

En douce, de édité par Ombres noires le 24 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 13 sites + 1 podcast + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 138 visiteurs.

Description

En douce

Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar isolé. Après l’avoir séduit, sa geôlière, Émilie, lui tire une balle à bout portant. Il peut hurler, elle vit seule dans son chenil, au milieu de nulle part. Elle lui apprend que, cinq ans plus tôt, alors jeune infirmière, elle a été victime d’un chauffard. L’accident lui a coûté une jambe. Le destin s’acharne. La colère d’Émilie devient aussi puissante que sa soif de vengeance. En Douce est un roman dévastateur, où l’injustice se heurte à la force de vie d’une héroïne lumineuse.

ISBN 9782081389847

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

14 occurrences sur le web

Collectif polar du 21 janvier 2018 😃

On peut se dire « trop court ce roman » mais au bout du compte tout est dit pour notre plus grand plaisir de lecteur après avoir subi les frayeurs avec Simon.

Lire sur le blog

Actu du noir du 27 novembre 2016 😃😃

Des gens qui, s’ils sortent de l’apathie dans laquelle on les plonge, peuvent devenir totalement imprévisibles, d’autant plus imprévisibles qu’ils n’ont rien, absolument rien, à perdre.

Lire sur le blog

C’est à lire du 20 novembre 2016

C'est à lire du 20 novembre 2016

Télécharger le podcast

Terre du noir du 6 novembre 2016

En douce est un bon roman mais avec une fin un peu bâclée.

Lire sur le blog

The killer inside me du 17 octobre 2016 😃

On retrouve sensiblement le Marin Ledun, revendicatif et social, des Visages écrasés, avec ce souci des petites gens, de la vie en province et de son rythme pépère, de ses apparences un brin ringardes.

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 16 septembre 2016 😃😃

D’une écriture sèche, et donc encore plus ravageuse, ce fan de Robin Cook (1931-1994), maître absolu du roman noir britannique, réussit à nous rendre admirable une Emilie pleine de doute et de colère...

Lire sur le blog

Tasha’s books du 10 septembre 2016 😃

Marin Ledun, par une écriture très sobre, dépouillée, qui ne cherche pas l’effet, parvient à faire comprendre sans tomber dans les excès du roman didactique ou à thèse. Ce n’est pas le moindre de ses talents.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 7 septembre 2016 😃😃😃

Ce qui marque le plus, ou qui rend ce livre encore plus cruel, c’est ce style sec, rude, dur, sans aucun sentiment, qui se contente de décrire les situations et ne s’épanche pas sur les émotions d’Emilie.

Lire sur le blog

EmOtionS du 2 septembre 2016 😃😃

Rien de superflu, chaque mot est pesé, chaque passage est travaillé. Ça n’empêche pas l’émotion d’affleurer de ce texte, c’est ce qui rend ce roman noir marquant.

Lire sur le blog

Cannibales lecteurs du 1er septembre 2016 😃😃

Ignorant les artifices, il se contente de peu pour en dire le plus possible. Et ce n’est pas le moindre de ses talents. Une bonne claque à ne pas esquiver...

Lire sur le blog

Encore du noir du 30 août 2016 😃😃😃

« Une écriture à l’os » comme se plaît à dire le chroniqueur en manque d’imagination, qui participe à merveille du sentiment d’étouffement qui saisit autant le lecteur que le magnifique personnage principal.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 29 août 2016 😃

Lacéré, évidé le roman se veut une reconstruction par la vacuité de l’effacement d’un virage en épingle de vie.

Lire sur le blog

4 de couv du 23 août 2016 😃😃

En Douce est un rituel de passage, un passage en douce dans une explosion de fureur. Une véritable mise à nue dont on prend conscience dans les ultimes pages du livre.

Lire sur le blog

Action-suspens du 23 août 2016 😃

Il nous raconte une histoire sous tension, autour d’une femme volontaire marquée par le destin, risquant de devenir hargneuse. Que nous ne haïrons probablement pas, finalement. Car il s’agit ici d’un portrait terriblement humain.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 septembre 2016 : Marin Ledun, "En Douce", Ombres Noires, 24 aout 2016 - Chronique France 3 (connectez-vous à la chaine Youtube Garcia Bob )

Chronique présentée par Bob Garcia dans la Matinale de Christophe Zirnhelt sur France 3 Nouvelle Aquitaine Présentation de l'éditeur Sud de la France. Un homme est enfermé dans un hangar...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 novembre 2016 : TAUIFM @ SALON DU LIVRE 2016 Marin LEDUN (connectez-vous à la chaine Youtube J'aime TAUIFM )

Marin Ledun, auteur du polar «les Visages écrasés», inspiré de son passage à France Télécom, raconte son traumatisme et son incapacité à travailler de nouveau au sein d'une entreprise....