Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

En attendant Bojangles /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 37 sites
Appéciation : 4/5
✓ 624 visites

Description

En attendant Bojangles

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

L’optimisme des comédies de Capra, allié à la fantaisie de L’Écume des jours.


Finitude, 7 janvier 2016
Tags : -  -  -  -  -  - 

ISBN 9782363390639
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la presse en ligne

du 15 juillet 2016 😃

Longtemps il n’a rien fait, allant d’échec en échec avec constance, jusqu’à se mettre au travail pour écrire « En attendant Bojangles ».

Lire sur le blog

du 17 février 2016 😃😃

Dans cette fable pétillante comme une flûte de champagne, la mort est un mensonge et devient prétexte à poésie. On rit comme on pleure au rythme de la valse.

Lire sur le blog

du 5 février 2016 😃😃

En attendant Bojangles raconte l’histoire fabuleuse d’une femme fantasque, flamboyante et folle, qui vacille avec grâce sur un air de Nina Simone.

Lire sur le blog

du 11 janvier 2016 😃😃😃

Dans une prose chantante, Olivier Bourdeaut fait sourire les larmes et pleurer l’allégresse. Il mérite le succès qui va fondre sur cette fable extravagante et bouleversante.

Lire sur le blog

33 critiques de la blogosphère

du 28 octobre 2016 😃😃

Un livre à-part pour lequel il faut être prêt à partir loin pour mieux revenir à la dureté de la vie.

Lire sur le blog

du 13 juillet 2016 😃😃

Dans ce tourbillon de la vie, tout n’est que "fêtes, voyages, excentricité et extravagante gaieté" et tant pis si la réalité vient y mettre son grain de sel. Tant pis. Ca valait quand même le coup...

Lire sur le blog

du 6 juillet 2016 😞

Je suis déçue… je ne me suis pas retrouvée dans les personnages, je n’ai pas trouvé le style extraordinaire et je n’en reviens pas qu’il ait reçu tous ces prix !

Lire sur le blog

du 25 juin 2016 😃😃😃

Attention objet littéraire particulier. Il m’a fait vivre une palette d’émotions intenses, c’est juste un enchantement.

Lire sur le blog

du 21 mai 2016 😃

Voilà une très belle histoire, rafraîchissante et étourdissante dans la première partie, plus grave et plus émouvante ensuite.

Lire sur le blog

du 11 mai 2016 😃😃

Pour qu’il y ait empathie, il est nécessaire de croire en l’existence de ces êtres d’encre et de papier. Pour moi, ils sont restés un couple glamour, sur papier glacé, ils ne se sont pas incarnés.

Lire sur le blog

du 26 avril 2016 😃😃😃

Avec la finesse et la légèreté d’une bulle de champagne, il accroche le lecteur en retraçant les différents épisodes de la vie de cette famille qui a choisi de rêver sa vie plutôt que de garder les pieds sur terre.

Lire sur le blog

du 20 avril 2016 😃😃😃

Nous sommes emportés par l’écriture musicale de l’auteur et la loufoquerie de la famille...

Lire sur le blog

du 12 avril 2016 😃

Un premier roman très surprenant. Pas un coup de cœur pour lequel je danserais dans mon salon, mais une lecture sautillante qui, je l’espère, me laissera un souvenir vivace.

Lire sur le blog

du 4 avril 2016

C’est un petit récit foncièrement mignon, que je trouve certes candide mais qui, pour peu qu’on veuille jouer le jeu, se révélera touchant, empreint d’un charme un peu désuet.

Lire sur le blog

du 29 mars 2016 😃😃😃

Trouver les mots justes... Allons-y carrément : En attendant Bojangles est une merveille, un enchantement !

Lire sur le blog

du 28 mars 2016 😃😃😃

Ce livre est un ovni littéraire d’une grande finesse, d’une grande classe, et il est tellement décalé qu’il interroge et étonne. C’est une très belle surprise.

Lire sur le blog

du 27 mars 2016 😃😃

Un premier livre pétillant, comme le champagne avec un arrière-goût de fin de fête qui se lit d’une traite. Juste la bonne longueur pour apprécier.

Lire sur le blog

du 25 mars 2016 😞

De la daube, quoi, et on se dit qu’il serait bien temps que ce genre de produit mercantile disparaisse des rayons des librairies un bon coup... , histoire qu’on apprenne d’autres choses sur la vie que "c’est trop rigolo, hihihi".

Lire sur le blog

du 21 mars 2016 😃😃

L’écriture d’Olivier Bourdeaut est en parfaite adéquation avec son propos : à la fois légère et sensible, et d’une intelligente drôlerie.

Lire sur le blog

du 7 mars 2016 😃😃😃

Ne faites surtout pas la même erreur que moi qui, rebutée par une couverture qui ne me parlait pas et un titre qui me renvoyait à mon inculture (Nina Simone, tout ça…) ai failli passer à côté !

Lire sur le blog

du 29 février 2016 😃😃😃

N’attendez pas pour vous jeter sur ce premier roman. Vous en ressortirez avec le sourire aux lèvres !

Lire sur le blog

du 24 février 2016 😃

Ce sont les avis élogieux qui m’ont fait ouvrir ce court roman à la belle couverture. J’ai passé un moment sympathique sans être aussi transportée d’émotion que les lecteurs conquis.

Lire sur le blog

du 21 février 2016 😃😃😃

Un roman magique, unique. [...] Un texte assumé, maîtrisé, qui m’a touchée en plein cœur, un roman a offrir et à lire sans modération !!!

Lire sur le blog

du 18 février 2016 😃😃😃

Voilà un petit livre qui fait son petit bonhomme de chemin sur les blogs et qui rencontre un beau succès en libraire. Je ne suis pas surprise. Dans son genre, c’est une petite pépite.

Lire sur le blog

du 14 février 2016 😃😃

Chacun trouvera sans doute au cœur de cette romance affabulée quelques échos de ses propres histoires et l’auteur semble même y avoir distillé de multiples détails plus ou moins autobiographiques.

Lire sur le blog

du 12 février 2016 😃😃😃

Ce titre pourrait être le texte d’un télégramme, ô combien énigmatique pour les non initiés. Mais attendez encore quelques semaines et ils seront de plus en plus nombreux moyennant quelques prix littéraires bien mérités.

Lire sur le blog

du 11 février 2016 😃😃😃

Tous les sentiments vont traverser votre coeur, vous allez rire, voire même éclater de rire, sourire, être ému, ressentir vibrer les fibres de la beauté de la vie...

Lire sur le blog

du 5 février 2016 😃😃

Dans un hiver où les raisons de se réjouir ne sont pas légion, En attendant Bojangles est un éclair de bonheur qui dynamite la morosité ambiante. On aurait bien tort de bouder son plaisir.

Lire sur le blog

du 4 février 2016 😃😃😃

On a en permanence une envie de fou-rire et la gorge serrée en comprenant ce qu’il y a derrière. Et il y a tellement d’amour entre eux, amour qui les fera aller loin pour continuer à être ensemble.

Lire sur le blog

du 27 janvier 2016 😃😃

Ce qu’il y a de merveilleux, dans ce livre, c’est cette imagination à la fois dans le fond et dans la forme, dans le rythme des phrases, leur ton, leur sonorité.

Lire sur le blog

du 20 janvier 2016 😃😃

Il faut laisser son bon sens et sa raison de côté et se laisser entraîner dans cette danse sans fin. Mais que ça fait du bien !

Lire sur le blog

du 20 janvier 2016 😃😃😃

C’est un roman vraiment à part, poétique, plein de charme, vivant, joyeux et terriblement émouvant.

Lire sur le blog

du 18 janvier 2016 😃

Le lecteur est tout de suite entraîné dans un univers foutraque sans guère pouvoir réfléchir. Et quand l’histoire gentille prend un tour plus sombre, son cœur se serre, ce qui n’était pas gagné d’avance !

Lire sur le blog

du 11 janvier 2016

Un premier roman audacieux, loin des modes, qui ne donne pas dans l’autofiction ou la biographie romancée, quel plaisir !

Lire sur le blog

du 11 janvier 2016 😃😃

Tendre, émouvant, drôle, fou, à la fois mélancolique et plein de pep’s, ce premier roman est une vraie belle surprise.

Lire sur le blog

du 7 janvier 2016 😃😃😃

La plume simple, foisonnante et poétique d’Olivier Bourdeaut nous fait tanguer, danser, prendre la route avec ses personnages, en nous entraînant au fil des pages de ce roman comme dans une comédie musicale sans temps mort.

Lire sur le blog

du 7 janvier 2016 😃😃

En attendant Bojangles est un premier roman addictif, frais, drôle et bien rythmé.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 janvier 2016 : Le premier roman pétillant, léger et extravagant d'Olivier Bourdeaut : En attendant Bojangles (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Dans son premier roman extravagant "En attendant Bojangles" (Finitude), Olivier Bourdeaut nous raconte une histoire d'amour fou entre une homme et une ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 janvier 2016 : Olivier Bourdeaut - En attendant Bojangles (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Olivier Bourdeaut vous présente son ouvrage "En attendant Bojangles" aux éditions Finitude. Rentrée littéraire janvier 2016. Premier roman. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !