kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

En attendant Bojangles : que dit le web du roman de Olivier Bourdeaut ?

Page créée le 07/01/2016 - mise à jour : 28/10/2016 à 13:42


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Les internautes trouvent ce livre : #prenant #drôle #poétique #bouleversant #sensible #émouvant #touchant #tendre #bien ficelé #intense #addictif #unique #extraordinaire #intelligent #fait du bien #pépite #merveilleux #mélancolique #audacieux #loufoque #entraînant #joyeux.

Le goût des livres : On a en permanence une envie de fou-rire et la gorge serrée en comprenant ce qu’il y a derrière. Et il y a tellement d’amour entre eux, amour qui les fera aller loin pour continuer à être ensemble.

Tableau de bord




40 occurrences sur le web



4ème de couv


Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

L’optimisme des comédies de Capra, allié à la fantaisie de L’Écume des jours.

ISBN 9782363390639

Recherches associées


Carrousel