bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Emissaires des morts

que disent les 10 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Adam-Troy Castro traduit par Benoît Domis  ?

Lorhkan et les mauvais genres : Andrea Cort n’est jamais figée, ni dans ses enquêtes, ni dans ses relations, et la fin du texte nous offre une belle ouverture sur l’avenir d’une héroïne (et d’un cycle) qu’on a hâte de découvrir dans un prochain volume.
Page créée le 12/01/2021 - mise à jour le 22/09/2021 à 08:45

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Un space opera coup-de-poing situé dans un futur lointain, celui du Système Mercantile, où le racisme, la guerre, l’esclavagisme et la corruption n’ont pas pris fin, bien au contraire.

Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d’un génocide. Pire, après avoir vu ses parents massacrés, elle a rendu coup pour coup. En punition de ses crimes, elle est devenue la propriété perpétuelle du Corps diplomatique. Où, les années passant, elle a embrassé la carrière d’avocate, puis d’enquêtrice pour le bureau du procureur.

Envoyée dans un habitat artificiel aussi inhospitalier qu’isolé, où deux meurtres viennent d’être commis, la jeune femme doit résoudre l’affaire sans créer d’incident diplomatique avec les intelligences artificielles propriétaires des lieux. Pour ses supérieurs, peu importe quel coupable sera désigné.

Mais les leçons qu’Andrea a apprises enfant ont forgé l’adulte qu’elle est devenue : une femme pour le moins inflexible, qui ne vit que pour une chose, « combattre les monstres ».

ISBN grand format 9782226443700
ISBN EPUB 9782226452368

recherches associées


Carrousel