Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Elise et lise /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.17/5
✓ 95 visites

Description

Elise et lise

« Elle lui disait des mots comme En moi Tout en moi Tout à moi et lui ne savait que chuchoter oui oui oui oui. Il était tout en elle et il lui semblait qu’il n’avait jamais été à ce point en elle et si tendu de désir. » Elles sont jeunes et jolies, portent presque le même prénom, deviennent amies, si proches qu’elles s’empruntent leurs vêtements. Elles sont pareilles. Elles sont pareilles ? Elise et Lise est ...un conte. Un conte d’aujourd’hui. Un conte sans fées. « Quand on lit un conte, dit Sarah, on lit une histoire et on a l’impression que l’histoire raconte autre chose que ce qu’elle raconte. »


Quidam, 11 février 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782374910567
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 31 mars 2017 😃😃😃

Philippe Annocque se pose ici à nouveau comme un styliste d’exception.

Lire sur le blog

5 critiques de la blogosphère

du 4 mars 2017

S’inscrivant dans une tradition qu’il actualise, Annocque offre un texte qui mérite le détour, bien plus intéressant que ces Once upon a time que propose la télévision.

Lire sur le blog

du 24 février 2017 😃

Si les jeunes filles d’Élise et Lise ne sont pas si modèles, Philippe Annocque l’est dans son genre et c’est réjouissant.

Lire sur le blog

du 21 février 2017 😃

C’est un conte moderne, un "conte sans fée" si ce n’est l’auteur, ce magicien au travers duquel s’élabore toute une alchimie lui échappant en partie.

Lire sur le blog

du 17 février 2017 😃

Et, ces mots, ces mots qui n’ont l’air de rien, qui semblent être dits en passant, comme ça et qui portent en eux l’essentiel, signifiant bien « au-delà » de ce qu’ils sont censés exprimer…

Lire sur le blog

du 14 février 2017 😃

En 120 pages, Philippe Annocque nous offre un authentique conte, « conte sans fées », sulfureux et subtil, des formes rusées de l’aliénation contemporaine...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

16 février 2017 : Rencontre avec Philippe Annocque ("Elise et Lise"... mais pas que) (connectez-vous à la chaine Youtube Et si )

Où l'auteur nous parle d'identité trouble, de son fameux "On n'est jamais sûr de rien", d'écriture instinctive, de langage et de non-communication, de bicyclette et ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 février 2017 : Philippe Annocque : "Élise et Lise" (Librairie Charybde, 23 février 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le jeudi 23 février 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie d'accueillir Philippe Annocque pour la ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !