Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Elijah / Noël Boudou

< / >

Les indicateurs

Elijah, de édité par Flamant noir le 27 février 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Cette notice a été consultée par 146 visiteurs.

Description

Elijah

ELIJAH. C’est le prénom de mon petit frère. Celui que je lui ai choisi quand on me l’a mis dans les bras. Il est né alors que la violence était devenue une routine à la maison. Mon ivrogne de père terrorisait tout le monde et nous frappait tous les jours, ma mère et moi, sans que personne ne l’en empêche. Jusqu’à ce fameux soir... Quand j’ai eu dix-huit ans. J’ai attendu qu’il soit ...ivre à nouveau et je l’ai égorgé de sang-froid dans la cave. Hélas, ma mère venait de mourir sous ses coups en me laissant un petit frère pas comme les autres : ELIJAH. Aujourd’hui, il a dix ans et il est handicapé. Je m’occupe de lui depuis sa naissance, je sais mieux que quiconque ce dont il a besoin. Il est mon unique raison de vivre. Ensemble on est plus forts que tout, rien ne peut nous séparer. Mais un jour ILS sont venus chez moi pour le kidnapper. Qui sont ces hommes ? Pourquoi cet enlèvement ? C’est depuis ce moment-là que j’ai perdu toute raison. Je suis devenu un monstre. Comme eux. La traque pour retrouver ELIJAH , qui ne survivra pas longtemps sans moi, a commencé...

ISBN 9791093363295

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Black novel 1 du 26 mars 2017 😃

Un livre plein de rage écrit avec des tripes.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 26 mars 2017 😃

Si vous aimez les thrillers bien décapants, en voici un. Si comme moi, vous êtes plus frileux sur le genre, Elijah pourrait bien vous faire changer d’avis.

Lire sur le blog

EmOtionS du 24 mars 2017 😃

Elijah est excessif, oui, mais Noël Boudou l’assume de la première à la dernière ligne. C’est clairement sa manière d’être écrivain, loin d’une quelconque posture.

Lire sur le blog

Garoupe du 14 mars 2017 😃

Une lecture, quoi qu’il en soit, de par son thème et son traitement, à ne pas mettre entre les mains d’âmes sensibles.

Lire sur le blog