kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Eleftheria

Que dit le web du roman de Murielle Szac ?

Tu vas t’abimer les yeux : Basé sur des faits historiques et parfois inspiré de personnages réels, Eleftheria est un roman qui se lit tout seul et qui est parsemé de détails, de réflexions qui font mouche.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 14/11/2022 à 12:48

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


1940, au nord de la Crète. La communauté juive célèbre Rosh Hashana. Rebecca écoute les commérages sur le futur mariage de Stella. On s’interroge aussi sur la guerre qui a commencé en Europe. Metaxas, le dictateur au pouvoir à Athènes, saura-t-il résister à Mussolini et à son allié, Hitler ? Bientôt, le bateau de Nikos, le Tanaïs, est réquisitionné par l’armée grecque. Malgré la menace, la vie continue…

Jusqu’au matin du 20 mai 1941, lorsque le IIIe Reich lance sur la Crète une invasion aéroportée. Faut-il fuir ou rester ? C’est l’heure de savoir si l’on est libre de choisir son destin.

Avec Eleftheria, Murielle Szac nous livre un magnifique roman, choral et solaire, où derrière chaque histoire personnelle se tisse une histoire partagée, celle de femmes et d’hommes ayant vécu en Crète pendant la Seconde Guerre mondiale. Un épisode méconnu de l’Histoire.

ISBN 9782490155545

Recherche associée


Carrousel