bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Efface toute trace

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de François Vallejo  ?

Le Monde : Un artiste assassine des collectionneurs – la performance ultime ! Une plongée dans ce monde de l’art qui captive tant le romancier.
Page créée le 12/07/2020 - mise à jour le 03/11/2020 à 21:56

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

« Vous m’avez sollicité comme expert renommé dans mon domaine, exigeant de moi la plus extrême discrétion. Des incidents récents, distants dans l’espace, vous inquiètent et justifient que vous ayez recours à mes services. Vous attendez de moi que je contribue à préserver votre sécurité. Les conclusions suivront. »
Face aux violents décès de trois amateurs d’art fortunés à Hong Kong, New York et Paris, un groupe de collectionneurs surnommé le « consortium de l’angoisse », charge un expert d’élucider ces incidents étranges. Sa mission ? Rassembler l’ensemble des faits connus et mener sa propre enquête. Le temps presse car de nouveaux accidents surviennent.
Une piste se dégage. Les victimes auraient fait l’acquisition d’œuvres subversives signées « jv ». L’artiste, un Orson Welles mâtiné d’un Bansky, obsédé par le détournement, est introuvable. Jusqu’au jour où il décide de joindre l’expert...
Provocation ? Bluff ? Falsification ? Serial artiste doublé d’un serial killer ?

François Vallejo nous offre une réflexion féroce sur l’art contemporain. Qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre ? Que signifie être artiste au sein de nos sociétés capitalistes et dématérialisées ? À vous de trouver la clef de ce roman à tiroirs.

ISBN grand format 9791097417970
ISBN EPUB 9791097417987
ISBN PNB 9791097417994

recherches associées


Carrousel