Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Ecorces /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 67 visites

Description

Ecorces

Ahmed est le shérif d’un comté blotti au pied d’une forêt profonde que menace la multiplication des scieries. Ici, tout le monde semble s’en accommoder, sauf une bande d’illuminés déguisés en arbres. Ils campent dans les champs des fermiers, organisent en ville des happenings spectaculaires pour rallier les néo-ruraux à leur cause. Ahmed et ses adjoints sont chargés de les déloger. Quelque chose semble s’être détraqué depuis leur arrivée. Est-ce leur présence ou la chaleur brûlante de l’été ? ...La belle Maria et son fils sont plus distants que jamais. La forêt recrache en lisière les dépouilles d’animaux mutilés. Et lorsqu’on s’en approche, des yeux semblent vous épier. Traçant sa piste au plus profond des taillis, Ahmed tentera d’y voir clair. Mais dans les bois si denses, la lumière peine à se frayer un chemin. Un roman original et percutant qui réveille la part de mystère et de sauvagerie qui sommeille en chacun de nous ainsi qu’un sentiment enfoui d’appartenance à la nature.


Liana Levi, 2 février 2017
Tags : - -

ISBN 9782867468865
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 16 mars 2017 😃

Roman court mais intense, Écorces se meut aux frontières du polar et du fantastique tout en portant une réflexion sur le changement et la manière dont la nature fait les frais de l’irrésistible expansion humaine.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mars 2017 : Xavier Gloubokii - Ecorces (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Xavier Gloubokii vous présente son ouvrage "Ecorces" aux éditions Liana Levi. Rentrée littéraire Janvier 2017. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !