Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Du vent / Xavier Hanotte < / >


Les indicateurs

Du vent, de édité par Belfond le 13 octobre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 106 visiteurs.

Description

Du vent

Dans une ville portuaire, le lieutenant Bénédicte Gardier vient prendre ses nouvelles fonctions au sein d’un important dépôt stratégique. Tandis qu’elle gagne son hôtel, comment se douterait-elle des ennuis qui l’attendent ?
Dans le port sicilien de Lilybée, le triumvir Lépide débarque avec ses légions. Il vient prêter main forte à son collègue Octave, dont l’ambition démesurée commence à l’inquiéter. Pourquoi ne prendrait-il pas enfin la part de pouvoir qui lui revient ?
Entre ces deux débuts d’histoires, quel lien ?
Leur auteur ! Le romancier Jérôme Walque s’est lancé dans une double entreprise de narration.
Seulement voilà... La littérature serait-elle davantage que du vent ? Quand les récits se mettent à déborder sur la réalité et que de mystérieux personnages, éditeurs ou policiers, s’en mêlent, Jérôme commence à douter.

ISBN 9782714458261

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

En lisant en voyageant du 27 décembre 2016 😃😃

Je me suis follement amusée avec les aventures de Jérôme et Bénédicte, l’histoire de Lépide demeurant d’un classicisme moins débridé, forcément, et méditation sur le pouvoir et la vie.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 10 décembre 2016 😃😃😃

Du vent est un pur plaisir à lire, on croise les histoires sans se perdre, mais au contraire avec l’envie de retrouver chaque héros.

Lire sur le blog

Zazymut du 29 novembre 2016 😃

Du vent , un roman échevelé (il fallait bien que je la fasse !) où je sens le plaisir qu’a pris Xavier Hanotte à l’écrire. Il y a des rires, des sourires entre les mots avec, quelques pointes caustiques qui pimentent le livre.

Lire sur le blog

Le carnet de lectures de Solenn du 13 octobre 2016 😃

On admira la performance de l’auteur qui écrit trois romans l’un dans l’autre, dans des styles totalement différents et avec, à chaque fois, une grande justesse de ton.

Lire sur le blog