Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature sud-africaine

Du sang sur l’arc-en-ciel /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment 😃
✓ 43 visites

Description

Du sang sur l'arc-en-ciel

Le Cap, de nos jours. Fish Pescado, détective privé joliment bronzé, aime avant tout surfer. Fauché, il accepte d’enquêter pour sa belle amie Vicki, brillante avocate le jour, féroce joueuse de poker la nuit. Cadeau empoisonné : l’affaire ? la mort accidentelle d’un jeune homme lors d’une course de voitures illicite ? met en cause l’ex-directeur de la police nationale. L’homme a encore des relations, et de sales antécédents, liés aux sinistres hit squads et à toutes ces choses du passé que la nouvelle « nation arc-en-ciel » ne veut pas voir apparaître au grand jour.

Fish Pescado ferait mieux de ne pas insister…

Enchaînant pied au plancher séquences coup-de-poing et scènes pittoresques, Mike Nicol dresse un portrait peu reluisant de la société post-apartheid : magouilles, corruption, règlements de comptes, trafics divers en haut lieu.

Une violence sourde et constante, des dialogues qui fusent et un humour abrasif portent ce polar résolument moderne, « le meilleur de l’auteur à ce jour, avec ses références à peine voilées aux crimes passés et aux criminels d’aujourd’hui » (The Sunday Times)

Mike Nicol, né en 1951, est selon Deon Meyer l’ « étoile montante du polar sud-africain ». Journaliste, animateur d’ateliers d’écriture en ligne, auteur anglophone de romans non policiers dans les années 1990, il s’est tourné ensuite avec bonheur vers le polar noir. Il vit au Cap.


Seuil, 19 mars 2015
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Le Cap

ISBN 9782021230789
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 29 juin 2015 😃

Personnellement, je n’avais rien vu venir. Du sang sur l’arc-en-ciel est un très bon roman, vraiment intriguant et passionnant.

Lire sur le blog

du 18 juin 2015 😃

Tout cela est à la fois passionnant historiquement et extrêmement prenant dans le déroulement de l’intrigue et dans la construction des personnages. Emballé donc. Vivement le prochain.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 avril 2015 : Mike Nicol - Du sang sur l'arc-en-ciel (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 décembre 2012 : KILLER COUNTRY von Mike Nicol (connectez-vous à la chaine Youtube lettratv )