Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature israélienne

Donne-moi encore cinq minutes / Yonatan Berg < / >


Les indicateurs

Donne-moi encore cinq minutes, de édité par L’Antilope le 4 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 134 visiteurs.

Description

Donne-moi encore cinq minutes
Titre original : Od hamech dakot

Bnaya et Yoav ont grandi dans une colonie juive de Cisjordanie, entourée de fils barbelés, aveugle aux villages palestiniens qui l’entourent. Bnaya y habite toujours, fidèle à la religion. Yoav l’a quittée pour la Tel-Aviv laïque.Ce roman fait pénétrer dans deux univers israéliens que l’on croyait si bien connaître grâce aux médias : celui de l’implantation religieuse au cœur des territoires occupés et celui de Tel-Aviv, la ville laïque, cosmopolite, toujours en éveil.Mais à travers Bnaya et Yoav, les repères sont bouleversés. Sans complaisance, sans jugement, avec beaucoup d’émotion. Yonatan Berg est né en 1981 à Jérusalem dans une famille observante. Il a grandi dans une colonie juive de Cisjordanie proche de Ramallah. Il n’est pas à l’aise dans ce milieu religieux et nationaliste. Durant son service militaire, il est exposé à des situations violentes, en Cisjordanie. Il passe trois ans en Inde et en Amérique du Sud. Drogue, sexualité débridée, bouddhisme, il se perd et se cherche. De retour, il s’installe à Tel-Aviv et suit des études littéraires.

ISBN 9791095360551

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Libération du 7 mars 2018 😃

Dès les premières pages, on comprend où l’on est. Et où se situe l’enjeu. Car la première mission d’une colonie est de prendre le pouvoir sur la géographie, le paysage.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er janvier 2018 : L'écrivain israélien Yonatan Berg s'adresse aux lecteurs francophones (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions de l'antilope )

Àl'occasion de la sortie en français de son premier roman, "Donne-moi encore cinq minutes", l'écrivain israélien Yonatan Berg s'adresse à ses lecteurs ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 janvier 2018 : Anna Schulmann sur Europe 1 à propos de "Donne-moi encore cinq minutes" de Yonatan Berg (connectez-vous à la chaine Youtube Éditions de l'antilope )