Dîner secret : que dit le web du roman policier de Raphael Montes ?
Page créée le 19/09/2018 - mise à jour : 23/10/2018 à 10:47
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#original #loufoque #déjanté.

Avis sur le livre
🎞 1 vidéo
✓ 150 visites

Métadonnées du livre
Titre original : Jantar secreto
Traduit du portugais (Brésil) par François Rosso
Roman policier
Littérature brésilienne
Librairie de proximité

le grand format au prix de 21.5 €
ou le format poche "10-18"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Un groupe de quatre jeunes hommes quitte Pingo d’Água, petite ville de l’État du Paraná, pour poursuivre leurs études à Rio de Janeiro. Partageant un appartement à Copacabana, ils font de leur mieux pour réaliser leurs rêves de grande ville.
Dante, le narrateur, travaille comme vendeur dans une librairie et étudie la gestion d’entreprise. Leitão, hacker d’un naturel jovial, est censé poursuivre un cursus d’expert en informatique, mais préfère consacrer son temps aux jeux vidéo et à s’empiffrer de nourriture. Miguel, le « garçon sérieux » du groupe, est interne en médecine. Et Hugo, un aspirant grand chef à la vanité sans limites.
En proie à des difficultés pour payer leur loyer et trouver un emploi digne de ce nom dans un pays en pleine crise économique, les quatre amis ont une idée pour gagner enfin de l’argent : servir des dîners secrets à une clientèle avide d’aventures gastronomiques insolites.
Mais ce qui commence comme une allègre plaisanterie prend rapidement des proportions inimaginables, et voilà le quatuor engagé sur un chemin angoissant de perfidie, de paranoïa et d’ambition, tandis que leur entreprise révèle en chacun d’eux une perversité qu’ils n’avaient jamais soupçonnée.
Nous emmenant de visites d’abattoirs clandestins à des réunions aussi huppées qu’excentriques jusqu’à une spirale de crimes de plus en plus vertigineuse, Dîner secret unit suspense et humour noir dans une trame hyperbolique, mélange de fables caustiques sur la violence et de portraits d’une jeunesse à la dérive.