Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Dîner avec Edward / Isabel Vincent < / >


Les indicateurs

Dîner avec Edward, de édité par Presses de la Cité le 1er avril 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 35 visiteurs.

Description

Dîner avec Edward

La porte s’ouvrit brusquement, laissant apparaître un grand monsieur âgé, ses yeux souriant tandis qu’il me prenait la main et m’embrassait sur les deux joues. "Ma chérie ! Je vous attendais."Afin d’apaiser une amie installée loin de New York et de son père nonagénaire, Isabel accepte d’aller dîner avec Edward, dévasté par la récente disparition de son épouse. Journaliste, la quarantaine,, Isabel traverse aussi une crise : à peine débarquée dans la Grosse Pomme, elle assiste impuissante au naufrage de son mariage. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’Edward possède d’époustouflants talents de cuisinier, alliés à un sens de l’humour sans faille et à une solide philosophie de l’existence. Pour son hôte, le vieil homme repasse derrière les fourneaux. Et l’invitation ponctuelle devient un rendez-vous régulier, l’occasion pour les deux âmes en peine de reprendre goût à la vie, et foi dans les bienfaits d’un verre de martini !

ISBN 9782258145078

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Les livres de Joëlle du 23 avril 2018

Un récit plein de fraîcheur, agréable à lire, qui aurait gagné à être allégé de ses multiples recettes de cuisine qui dans un premier temps m’ont fortement agacée, me faisant frôler l’indigestion.

Lire sur le blog

Bricabook du 15 avril 2018

Un petit côté biblio-thérapie caché derrière ce récit. Dîner avec Edward fait effectivement du bien en ces temps de grisaille, c’est un petit éclat de soleil, mais assez fugace.

Lire sur le blog