Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Dieu vous bénisse, Monsieur Rosewater /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 30 visites

Description

Dieu vous bénisse, Monsieur Rosewater

Riche héritier, pompier bénévole, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, passablement porté sur la bouteille, Eliot Rosewater ne se reconnaît pas dans la devise de sa famille : "Prendre trop, bien trop, ou se retrouver sans rien." Lui préférant de loin "Nom de Dieu, il faut être bon", Eliot part appliquer sa maxime aux âmes qui vivent sur ses terres, dans le comté de Rosewater, Indiana. Là, en doux dingue, il répond aux appels au feu et aux appels à l’aide des infortunés. Mais le personnage principal de cette fable sur les gens est une somme d’argent qu’un avocat véreux tente d’empocher.

Avec un humour décapant et un esprit affûté, Kurt Vonnegut, immense figure de la littérature américaine, conte la destinée d’un illuminé qui a décidé d’en finir avec le capitalisme.


Gallmeister, 3 avril 2014
Tags : -  - 

ISBN 9782351785386
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 9 août 2015 😃

Satire sociale tant des couches sociales les moins élevées qu’une aristrocratie de parvenue inculte qui fonde son système de valeur sur l’argent, ce roman de Kurt Vonnegut convainc tant par son ton acide que son humour noir déjanté.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 mars 2016 : [Focus] Kurt Vonnegut, un auteur de génie et un être humain d'exception (connectez-vous à la chaine Youtube Le Rouquin Bouquine )

Une courte vidéo de présentation d'un auteur que j'affectionne tout particulièrement : Kurt Vonnegut. Je reviens sur quatre de ses livres actuellement ...