Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Dieu pardonne, lui pas ! requiem est de retour /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.25/5
✓ 151 visites

Description

Dieu pardonne, lui pas ! requiem est de retour

Estéban Lehydeux, dit Requiem, est de retour. Le curé exorciste débarque cette fois sur le port du Havre. Il y découvre un docker bien sous tout rapport - si, si ça existe -, accusé de meurtre ; une boîte d’import-export d’objets et de matériel pas bien catholiques ; un syndicaliste forcené mais pas mauvais bougre ; des fanas du troisième Reich ; et bien évidemment une accorte jeune femme tellement mal fringuée qu’il s’empresse toujours, dès qu’il la croise, de la déshabiller ! Entouré de ces drôles de paroissiens notre héros, un Don Camillo carburant à la bière plus qu’à l’eau bénite, va devoir jouer du goupillon et faire quelques entorses aux règles de son ministère pour parvenir à distinguer le bon grain de l’ivraie... Ce deuxième épisode des aventures de Requiem est basée sur un fait réel : l’histoire de Jules Durand, qui défraya la ville du Havre en 1910. Cette sorte d’affaire Dreyfus dans le monde ouvrier est encore dans les mémoires de nombreux havrais.


La Jouanie, 14 avril 2017
Tags : -

ISBN 9782370470812
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 29 juillet 2017 😃

J’ai retrouvé tout ce qui m’a plu dans le premier tome des aventures de ce curé pas comme les autres, le style de l’auteur toujours aussi vif, les calembours et autres jeux de mots sont toujours très bien trouvés...

Lire sur le blog

du 9 mai 2017 😃

Naturellement, placée sous le saint patronage de San-Antonio, cette intrigue ne peut manquer d’être humoristique, avec nombre de références et façons de procéder dignes du maître.

Lire sur le blog

du 30 avril 2017 😃😃

Il est tout bonnement impossible de ne pas sourire, voire rire à gorge déployée tant ce nouvel opus des aventures de Requiem propose en continu un humour communicatif...

Lire sur le blog

du 13 avril 2017 😃

Quand sourires et suspense vont de pair, ça donne ici un roman franchement sympathique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 septembre 2017 : "Dieu pardonne, lui pas", de Stanislas Petrosky (connectez-vous à la chaine Youtube Bob Garcia )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 mai 2017 : #10 - Dieu pardonne, lui pas ! de Stanislas Petrosky (connectez-vous à la chaine Youtube Nicolas Duplessier )

épisode 10 de "Il en pense quoi Nico?" Estéban Lehydeux, dit Requiem, est de retour. Le curé exorciste débarque cette fois sur le port du Havre !