Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Dieu n’habite pas La Havane / Yasmina Khadra < / >


Les indicateurs

Dieu n’habite pas La Havane, - de édité par Julliard le 18 août 2016,
n'est pas apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + 1 podcast .
Sélection :
Lieu : La Havane
Cette notice a été consultée par 342 visiteurs.

Description

Dieu n'habite pas La Havane

À l’heure ou le régime castriste s’essouffle, « Don Fuego » chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd’hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille « rousse et belle comme une flamme », dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle.
Chant dédié aux fabuleuses destinées contrariées par le sort, Dieu n’habite pas La Havane est aussi un voyage au pays de tous les paradoxes et de tous les rêves. Alliant la maîtrise et le souffle d’un Steinbeck contemporain, Yasmina Khadra mène une réflexion nostalgique sur la jeunesse perdue, sans cesse contrebalancée par la jubilation de chanter, de danser et de croire en des lendemains heureux.

ISBN 9782260024217

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

La Croix du 15 décembre 2016

Yasmina Khadra quitte l’Orient dont il est un des fabuleux conteurs, pour gagner un autre continent. Est-ce pour cette raison que ce roman semble plus poussif que l’immense majorité que les précédents ?

Lire sur le blog

Dans le manoir aux livres du 26 octobre 2016

Dieu n’habite pas La Havane est donc a mon sens un roman en demi-teinte dans lequel je n’ai pas réussi à me plonger complètement. Je suis restée assez indifférente surtout durant la première partie.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 12 octobre 2016 😃

Yasmina Khadra a cette faculté de nous plonger dans un lieu, dans une histoire empreinte de ce lieu pour toujours dénoncer les abus et les vies misérables des opprimés d’un pouvoir.

Lire sur le blog

Le blog des livres qui rêvent du 8 septembre 2016 😞

Je suis passée complètement à côté, mais je pense que c’est dû à une période de ma vie un peu compliquée, où je supporte assez mal les histoires d’amour, même si celle-ci a une fin … surprenante !

Lire sur le blog

Librairie francophone du 3 septembre 2016

Depuis le festival "Le livre sur les quais" à Morges

Télécharger le podcast

Le Monde du 1er septembre 2016 😞

Ce texte est d’une nullité si parfaite que nous y ferons pourtant l’expérience de l’absolu. Tissu de lieux communs et d’inventions malencontreuses, il illustre avec exhaustivité toutes les façons d’échouer qui s’offrent à un écrivain.

Lire sur le blog