Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Deux / Penny Hancock < / >


Les indicateurs

Deux, de édité par Sonatine le 5 novembre 2015,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 44 visiteurs.

Description

Deux
Titre original : The darkening hour
Traduit de l'anglais par Marianne Thirioux

Au Maroc, la vie de Mona est devenu un calvaire. Elle s’occupe de sa fille, Leila, et de sa mère malade. Al, son mari, a disparu depuis plusieurs mois, peut-être parti en Angleterre pour finir ses études de médecine. Aussi quand l’opportunité d’aller travailler à Londres s’offre à elle, Mona la saisit.

A Londres, Theodora a besoin d’aide. Entre son père qui souffre de la maladie d’Alzheimer, son fils qui passe sa journée devant la télé et son émission de radio, elle ne s’en sort plus. L’arrivée de Mona dans sa vie va tout changer. Enfin elle va pouvoir s’occuper d’elle et des siens en sachant qu’elle peut se reposer sur quelqu’un. Sa maison sera impeccable, sa vie sociale à nouveau trépidante et elle va gagner, avec l’arrivée de la discrète Marocaine, plus qu’une employée de maison, une véritable confidente.

Chacune dépend de l’autre mais, très vite, va s’instaurer entre elles un rapport étrange, insidieux et violent. Une lutte feutrée, tout en retenue et en non-dits, qui ne peut que les mener au pire.

Après Désordre, Penny Hancock nous offre un nouveau portrait de femmes à la beauté vénéneuse. Entre admiration et haine ce duel silencieux entre deux personnalités complexes et tortueuses est un vrai piège pour le lecteur qui assiste, subjugué, à une exacerbation progressive des tensions jusqu’au coup d’éclat final. Magistral.

Penny Hancock vit à Londres. Après Désordre (Sonatine Éditions 2013), Deux est son deuxième roman.

ISBN 9782355843266

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

EmOtionS du 11 novembre 2015 😃😃

Là on se dit que Penny Hancock est forte, très forte. Qu’elle est vicieuse, très vicieuse. Qu’elle a un talent décidément hors-norme pour nous bousculer, nous retourner, nous bouleverser.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 mars 2015 : " Désordre " de Penny Hancock . (connectez-vous à la chaine Youtube IlestBienCeLivre )

Aujourd'hui : " Désordre " de Penny HANCOCK . Me contacter : Lucy13_marseille@hotmail.com Mon site : www.ilestbiencelivre.com.