kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Deux secondes d’air qui brule

Que dit le web du roman de Diaty Diallo ?

Pamolico : Peut-être trop manichéen là où Les misérables de Ladj Ly ne prenait pas parti, Deux secondes d’air qui brûle n’en assume pas moins cette iniquité. Ce livre traverse cette rentrée littéraire 2022 comme une comète fulgurante, étincelante, vibrante, brève traînée de poussière en feu dans l’azur.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 24/10/2022 à 23:13

Tableau de bord




12 occurrences sur le web



4ème de couv


Entre Paname et sa banlieue : un quartier, un parking, une friche, des toits, une dalle. Des coffres de voitures, chaises de camping, selles de motocross et rebords de fenêtres, pour se poser et observer le monde en train de se faire et de se défaire. Une pyramide, comme point de repère, au beau milieu de tout ça.

Astor, Chérif, Issa, Demba, Nil et les autres se connaissent depuis toujours et partagent tout, petites aventures comme grands barbecues, en passant par le harcèlement policier qu’ils subissent quotidiennement.

Un soir d’été, en marge d’une énième interpellation, l’un d’entre eux se fait abattre. Une goutte, un océan, de trop. Le soulèvement se prépare, méthodique, inattendu. Collectif.

ISBN 9782021507584

Recherche associée


Carrousel