Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Deux remords de Claude Monet /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 7 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 199 visites
✓ Prix Libraires en Seine

Description

Deux remords de Claude Monet

« Lorsque Claude Monet, quelques mois avant sa disparition, confirma à l’État le don des Nymphéas, pour qu’ils soient installés à l’Orangerie selon ses indications, il fit ajouter une ultime condition au contrat : l’État devait lui acheter un tableau peint soixante ans auparavant, Femmes au jardin, et l’exposer au Louvre. À cette exigence et au choix de ce tableau, il ne donna aucune explication. Deux remords de Claude Monet raconte l’histoire d’amour et de mort qui, du flanc méditerranéen des Cévennes au bord de la Manche, de Londres aux Pays-Bas, de l’Île-de-France à la Normandie, entre le siège de Paris en 1870 et la tragédie de la Grande Guerre, hanta le peintre jusqu’au bout. »
Michel Bernard.


Table ronde, 18 août 2016
Tags : - -  - 

ISBN 9782710380702
Notice auteur sur Wikipedia
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 critiques de la blogosphère

du 30 mai 2017 😃😃😃

J’aime la peinture de Monet que je vais admirer à chacun de mes passages parisiens. Ce livre, par l’écriture admirable de Michel Bernard est un grand coup de cœur pour moi.

Lire sur le blog

du 22 novembre 2016 😃

La fluidité de la plume de Michel Bernard, sa façon de raconter sans grandes envolées mais avec humanité et naturel la vie d’un grand homme a un charme indéniable.

Lire sur le blog

du 27 octobre 2016 😃

J’ai été une fois de plus emportée par l’écriture de Michel Bernard et par cette histoire méconnue, tragique mais belle de l’un de nos plus célèbres peintres. Je vous recommande la lecture.

Lire sur le blog

du 23 septembre 2016 😃

Première lecture de l’auteur en ce qui me concerne, j’ai été charmée tout de suite par son écriture élégante et discrète. La narration est très vivante, le lecteur a l’impression d’être à côté de Monet et de le suivre tout au long de sa vie.

Lire sur le blog

du 22 septembre 2016 😃😃

Laissez-vous guider, le voyage est plus enthousiasmant que tous les catalogues d’expositions réunis. Vous ne verrez plus du tout Monet comme avant.

Lire sur le blog

du 18 septembre 2016 😃😃

Tout dans ce livre m’a plu : le style d’écriture, le découpage du récit, les descriptions, les émotions. La beauté de l’objet-livre est aussi à noter.

Lire sur le blog

du 20 août 2016 😃😃

Un livre de Michel Bernard se lit lentement de façon à savourer le rythme des phrases et de laisser aux mots le temps de faire surgir images et émotions.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Deux remords de Claude de Michel Bernard .  ! de Lyon 2.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 août 2016 : Michel Bernard - Deux remords de Claude Monet (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er novembre 2016 : Deux remords de Claude Monet, de Michel Bernard (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie La Procure )