Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites + 4 podcasts
Ils aiment 😃
✓ 309 visites

Description

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits

Quand il advient – tous les quelques siècles – que se brisent les sceaux cosmiques, le monde des jinns et celui des hommes entrent momentanément en contact. Sous apparence humaine, les jinns excursionnent alors sur notre planète, fascinés par nos désirables extravagances et lassés de leurs sempiternels accouplements sans plaisir.
Venue une première fois sur terre au xiie siècle, Dunia, princesse jinnia de la Foudre, s’est éprise d’Ibn Rushd (alias Averroès), auquel elle a donné une innombrable descendance dotée de l’ADN des jinns. Lors de son second voyage, neuf siècles plus tard, non seulement son bien-aimé n’est plus que poussière mais les jinns obscurs, prosélytes du lointain radicalisme religieux de Ghazali, ont décidé d’asservir la terre une fois pour toutes. Pour assurer la victoire de la lumière sur l’ombre dans la guerre épique qu’elle va mener contre les visées coercitives de ses cruels semblables, Dunia s’adjoint le concours de quatre de ses rejetons et réactive leurs inconscients pouvoirs magiques, afin que, pendant mille et une nuits (soit : deux ans, huit mois et vingt-huit nuits), ils l’aident à faire pièce aux menées d’un ennemi répandant les fléaux du fanatisme, de la corruption, du terrorisme et du dérèglement climatique…
Inspiré par une tradition narrative deux fois millénaire qu’il conjugue avec la modernité esthétique la plus inventive, Salman Rushdie donne ici une fiction aussi époustouflante d’imagination que saisissante de pertinence et d’actualité.


Actes sud, 7 septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9782330066604
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 3 septembre 2016 😃

Il écrit dans ces quelques centimètres qui séparent Geronimo - ou lui-même, ou toi, lecteur - du monde qu’il recherche, mais qu’il ne peut plus toucher.

Lire sur le blog

du 25 août 2016 😃😃

Le récit témoigne d’une force narrative peu commune mêlant sans discontinuer réalisme magique et réflexions politiques, imaginaire baroque et science-fiction.

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 11 décembre 2016 😃

Si le lecteur ou la lectrice dépasse la page 250 l’évidence s’imposera à lui. Mais il n’est pas sûr que les lecteurs et lectrices d’aujourd’hui n’auront pas abandonné avant.

Lire sur le blog

du 27 septembre 2016

A la fois à être boursoufflé et étique, statique et emballé, aussi plein de bings et de bangs que de pétards mouillés, ambitieux et anodin

Lire sur le blog

4 podcasts

Littérature sans frontières du 6 août 2017

L’écrivain britannique Salman Rushdie

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Le temps des écrivains du 17 septembre 2016

Emission spéciale Salman Rushdie

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Le masque et la plume du 11 septembre 2016

Le masque et la plume à Nancy

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Boomerang du 9 septembre 2016

Vendredi, c’est Rushdie !

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Tweets de couv'

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits de , par G. Meudal . Vienne.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 juin 2017 : Salman Rushdie - Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 septembre 2016 : Salman Rushdie et sa fiction époustouflante : Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )