Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature irlandaise

Des jours sans fin / Sebastian Barry < / >


Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
Des jours sans fin, de édité par Joëlle Losfeld le 1er janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 198 visiteurs.

Description

Des jours sans fin
Titre original : Days without end
Traduit de l'anglais (Irlande) par Laetitia Devaux

Chassé de son pays d’origine par la Grande Famine, Thomas McNulty, un jeune émigré irlandais, vient tenter sa chance en Amérique. Sa destinée se liera à celle de John Cole, l’ami et amour de sa vie. Dans le récit de Thomas, la violence de l’Histoire se fait profondément ressentir dans le corps humain, livré à la faim, au froid et parfois à une peur abjecte. Tour à tour Thomas et John combattent les Indiens des grandes plaines de l’Ouest, se travestissent en femmes pour des spectacles, et s’engagent du côté de l’Union dans la guerre de Sécession. Malgré la violence de ces fresques se dessine cependant le portrait d’une famille aussi étrange que touchante, composée de ce couple inséparable, de Winona leur fille adoptive sioux bien-aimée et du vieux poète noir McSweny comme grand-père.Sebastian Barry offre dans ce roman une réflexion sur ce qui vaut la peine d’être vécu dans une existence souvent âpre et quelquefois entrecoupée d’un bonheur qui donne l’impression que le jour sera sans fin.Sebastian Barry, né à Dublin en 1955, est considéré comme l’un des principaux auteurs irlandais contemporains. Tous ses précédents romans ont été traduits aux Éditions Joëlle Losfeld.

ISBN 9782072736872

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Mots pour mots du 17 avril 2018 😃😃😃

Ce livre magnifique vous fait soudain mieux comprendre à quel point toutes les plumes ne sont pas égales. C’est ce qui m’est venu à l’esprit en le refermant.

Lire sur le blog

The killer inside me du 12 février 2018 😃😃😃

On ressort Des jours sans fin avec l’impression d’avoir côtoyé un livre rare, qui est aussi le témoignage ardent de l’auteur pour son fils homosexuel.

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 12 février 2018 😃😃

L’histoire de Thomas et John, racontée par Thomas est bouleversante et pleine d’espoir. Le récit est rempli de fulgurances littéraires qui, dans la bouche du narrateur, prennent toutes leur dimension.

Lire sur le blog

Le Temps du 3 février 2018 😃

Sebastian Barry met en scène la descente aux enfers de deux va-nu-pieds dans l’Amérique génocidaire du XIXe siècle. Les héros de l’auteur irlandais survivent en cheminant vers la tendresse, braise jamais éteinte au cœur du chaos.

Lire sur le blog

La Croix du 25 janvier 2018 😃

L’Irlandais Sebastian Barry retrace l’épopée américaine de deux jeunes orphelins qui partageront uniforme et amour dans une fresque où se conjugue histoire, effroi et bonheur

Lire sur le blog

Nyctalopes du 22 janvier 2018 😃😃😃

Alors voilà un roman historique empli de vacarme, aux ramifications existentielles, qui pourrait, vous donner à penser et, comme à moi, vous serrer les tripes et la gorge.

Lire sur le blog

Télérama du 17 janvier 2018 😃😃😃

Bisons, saloons, guerres… La vie épique d’un orphelin irlandais parcourant l’Amérique. Et une fresque puissante où abondent les questions existentielles.

Lire sur le blog

Libération du 12 janvier 2018 😃

L’Irlandais raconte une histoire d’amour inspirée de l’homosexualité de son fils.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juin 2018 : Payot - Marque Page - Sebastian Barry - Des jours sans fin (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Sebastian Barry - Des jours sans fin.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 février 2018 : Le coup de cœur de Geneviève Gimeno. Obsession Textuelle n°21 du 10.02.2018 (connectez-vous à la chaine Youtube Obsession Textuelle )

Geneviève Giméno, libraire chez Maupetit, présente son coup de cœur. Ce mois-ci, il est pour le roman "Des jours sans fin" de Sebastian Barry aux éditions ...