Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Des histoires pour cent ans / Grégory Nicolas < / >


Les indicateurs

Des histoires pour cent ans, de édité par Rue des promenades ,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 33 visiteurs.

Description

Des histoires pour cent ans

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Pierre, petit Breton sorti brutalement de l’enfance, Perrine, jeune femme trop belle qui sera tondue à la Libération, et Marthe et Marcel, qui volent un bébé né dans un Lebensborn1 nazi, suivent chacun, avec leurs proches, un chemin semé d’embûches. Deux générations plus tard, leurs descendants, Matthieu, cycliste frappé par la maladie, Eve, hantée par l’histoire de sa grand-mère Perrine, et Marc, son compagnon qui tergiverse avec l’idée d’un grand départ, s’interrogent. Comment poursuivre sa route lorsque l’on porte un héritage tantôt héroïque, tantôt pesant ? Quelle place pour ceux d’après, quand ceux d’avant ont déjà vécu des histoires pour cent ans ? Soudain, le pays plonge dans une crise inattendue. L’occasion pour Matthieu, Eve et Marc de créer à leur tour des histoires pour cent ans. Grégory Nicolas raconte, avec le ton décalé et la grande douceur qui lui sont propres, les histoires qu’on se transmet de génération en génération, qui nous marquent et dont on se libère pour pouvoir créer les nôtres. D’une grande humanité, Des histoires pour cent ans est un roman où chacun peut se reconnaître.

ISBN 9782918804567


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Garoupe du 23 avril 2018 😃

Happé d’une part par le récit mais aussi et surtout par les personnages et leurs histoires à la fois particulières et universelles, le lecteur ne peut plus ni relâcher le livre ni ne pas se sentir concerné par le récit.

Lire sur le blog

Bonnes feuilles et mauvaise herbe du 10 avril 2018 😃

Les petites histoires dans la grande, la famille, l’amour, la transmission. Grégory Nicolas nous offre un roman plein de vie, avec ses coups durs, ses coups à boire, ses coups de pédales.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 avril 2018 : MPAGE-20180427.mp4 (connectez-vous à la chaine Youtube PayotLibraire )

Payot - Marque Page - Grégory Nicolas - Des histoires pour cent ans.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Payot !