Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Des fleurs dans le vent / Sonia Ristić < / >


Les indicateurs

Des fleurs dans le vent, de édité par Intervalles le 12 avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 47 visiteurs.

Description

Des fleurs dans le vent

« Elle a vingt-quatre ans, une licence de lettres modernes avec laquelle elle peut au mieux espérer trouver un boulot de vendeuse au rayon librairie de la Fnac, toujours autant de comptes à régler avec papa, maman et docteur Freud, trois cents mots d’allemand et une centaine de thaï, deux histoires d’amour ratées et, à force de frimer en portant cinq assiettes à la fois, une tendinite chronique au poignet gauche.

Summer sent les larmes monter lorsque soudain, dans la foule, elle reconnaît les silhouettes de JC et Douma. Elle lâche son chariot et court vers eux. En un cillement, les deux années et demie, les routes, les villes, les questions existentielles, les tendinites s’envolent. Elle court se jeter dans les bras de Douma et JC, et elle pense que ce n’est pas grave, parce qu’elle finira bien par se trouver, parce qu’elle a aussi deux histoires d’amour réussies et parce qu’elle vient de rentrer à la maison.

ISBN 9782369560623

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Le monde de mirontaine du 21 mai 2018 😃

J’ai été troublée en refermant le livre de Sonia Ristic, en laissant ces fleurs au vent quand la poésie, la vérité et la beauté surgissent des bouches des égarés, dans leur urgence de vivre à l’heure où la jeunesse vacille au cœur des tempêtes de notre siècle.

Lire sur le blog

Fattorius du 24 avril 2018 😃

Une amitié que ni les années, ni l’adversité – qui change de forme à tous âges – n’ont pas su corroder : cela peut paraître incroyable, et c’est pourtant formidable.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 17 avril 2018 😃

Roman fin et émouvant, tendre et pour autant pas mièvre ni complaisant.

Lire sur le blog