Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature nord-américaine

Dernière saison dans les Rocheuses / Shannon Burke

< / >

Les indicateurs

Dernière saison dans les Rocheuses, de édité par 10-18 le 1er janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites .
Cette notice a été consultée par 119 visiteurs.

Description

Dernière saison dans les Rocheuses
Titre original : Into the savage country
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne-Marie Carrière

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.« Un chef-d’oeuvre de justesse historique et de fougue romanesque. L’histoire dure et âpre d’un jeune homme qui voit ses rêves se mesurer à la réalité. »Publishers Weekly« Enraciné au coeur de l’Amérique, le récit intrépide de la destinée d’un homme nous révèle la force de l’essentiel… magnifiquement conçu. »BooklistTraduit de l’anglais (États-Unis)par Anne-Marie Carrière

ISBN 9782264071026

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

Dealer de lignes du 12 mars 2018 😃😃😃

Un magnifique roman, une belle Histoire, une plume américaine qui rends merveilleusement hommage à tous ceux qui ont construit l’Amérique.

Lire sur le blog

Café Powell du 28 février 2018 😃

Amateurs de nature writing et de grande histoire américaine, vous serez conquis par ce récit brut et très humain, qui nous permet de pénétrer l’espace de quelques mois de chasse dans le quotidien des trappeurs américains.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 28 février 2018 😃

Du coup, si vous êtes fan de western, d’aventure et que vous n’avez pas peur des combats d’époque, je vous invite à le découvrir.

Lire sur le blog

Encore du noir du 23 février 2018 😃

C’est avec un plaisir presque enfantin que l’on se laisse entraîner à la suite de cet attelage hétéroclite d’aventuriers qui repoussent la Frontière et construisent les États-Unis dans le sang et la poussière.

Lire sur le blog

Les Chroniques Acides De Lord Arsenik du 19 février 2018 😃

Une lecture sympathique, mais pas vraiment trépidante ; surtout dans la seconde partie du récit, qui sépare deux saisons de trappe, même si je ne me suis jamais ennuyé.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 13 février 2018 😞

Pour le dire, des impressions se sont imposées au fil des pages : fadeur du style, côté émoussé des scènes et agaçant des personnages principaux, approximation de la reconstitution.

Lire sur le blog

Lecturissime du 9 février 2018

Bizarrement, alors que tous les "ingrédients" du roman d’aventure sont là, j’ai trouvé l’ensemble artificiel, ne parvenant pas à m’emporter vers ces contrées.

Lire sur le blog

Action-suspens du 21 janvier 2018 😃😃😃

L’auteur ne cherche pas le spectaculaire, respectant la justesse historique et celle des portraits nuancés. Un roman remarquable, qui mérite un vibrant "coup de cœur".

Lire sur le blog