Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Demain sera tendre / Pauline Perrignon < / >


Les indicateurs

Demain sera tendre, de édité par Stock le 23 août 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 71 visiteurs.

Description

Demain sera tendre

Une fille, un père. Un homme tendre et têtu, qui voit sa famille grandir et ses espoirs s’éteindre. Lui qui croyait à une France construite sur une gauche généreuse, sur un syndicalisme réformateur, une presse moderne et utopique, cet homme de convictions voit la mélancolie le gagner. Mais il a un foyer où vivent sa femme et ses quatre filles, et tout au fond de lui, il transmet le flambeau à la nouvelle génération. L’amour de la musique, des lettres, de la liberté. Ce texte repose sur une belle alchimie  : il expose avec franchise, humour et douceur le regard d’une fille sur son père parti trop tôt. Un premier roman remuant.

ISBN 9782234081017

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Les livres de Joëlle du 7 novembre 2017

Ce roman ne m’a pas bien intéressée car d’une part je ne connaissais pas le père de l’auteur et d’autre part parce que j’ai trouvé le style de ce roman plus journalistique que littéraire. Un premier roman qui ne m’a pas émue.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 juillet 2017 : Rentrée littéraire 2017 : Pauline Perrignon présente "Demain sera tendre" (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

Endeuillée par la mort de son père, Pauline Perrignon s'est tournée vers l'écriture pour retrouver sa joie dans le souvenir de cet homme idéaliste. "Demain sera ...