Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Demain sans toi / Baird Harper < / >


Les indicateurs

Demain sans toi, de édité par Grasset - En lettres d'ancre - le 30 août 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Lieu : Grassland
Cette notice a été consultée par 223 visiteurs.

Description

Demain sans toi
Titre original : Red light run
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Brice Matthieussent

Devant le pénitencier de Grassland près de Chicago, un homme attend. Il guette la sortie de Hartley Nolan, emprisonné depuis quatre ans pour homicide involontaire. Par sa faute, une jeune femme, Sonia, avait trouvé la mort dans un tragique accident de voiture. Une onde de choc avait alors traversé les deux familles, celle de la victime et celle du coupable. Et l’ancien golden boy au destin brisé n’a peut-être pas fini de payer sa dette, car l’homme qui l’attend occupait une place particulière dans la vie de Sonia… Mais quand la libération de Hartley est repoussée de vingt-quatre heures, toutes les cartes sont rebattues.En onze chapitres qui se lisent comme autant de nouvelles, Baird Harper livre une magistrale variation sur la famille. L’histoire de deux clans frappés par le deuil et la culpabilité est au cœur d’un roman où le suspense va de pair avec une vision subtile de ce qui se joue quand nos existences basculent.

ISBN 9782246813262

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

AmericaPolyphony du 17 octobre 2017 😃😃😃

« Demain sans toi » est mon repérage « coup de coeur » personnel en cette rentrée littéraire américaine 2017 en Europe francophone.

Lire sur le blog

Sur mes brizées du 11 octobre 2017

Une lecture de qualité, repérée dans la sélection des Inrockuptibles, mais qui m’a laissée à distance, l’impression d’être entrée puis ressortie de ces pages sans une égratignure.

Lire sur le blog

Le boudoir de Nath du 2 septembre 2017 😃😃😃

J’ai vraiment été happée par le style, une écriture tendue par moment, hachée, un style saccadé qui m’a tenu en haleine.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 août 2017 : Rentrée littéraire 2017 : "Demain sans toi" de Baird Harper présenté par Jean Mattern (connectez-vous à la chaine Youtube Hachette France )

Après avoir publié de nombreuses nouvelles dans des journaux américains, Baird Harper publie un premier roman magistral, "Demain sans toi" (Grasset).