Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Défaite des maîtres et possesseurs / Vincent Message < / >


Les indicateurs

Défaite des maîtres et possesseurs, de édité par Seuil le 7 janvier 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 11 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 174 visiteurs.

Description

Défaite des maîtres et possesseurs

Iris n’a pas de papiers. Hospitalisée après un accident de voiture, elle attend pour être opérée que Malo Claeys, avec qui elle habite, trouve un moyen de régulariser sa situation. Mais comment la tirer de ce piège alors que la vie qu’ils mènent ensemble est interdite, et qu’ils n’ont été protégés jusque-là que par la clandestinité ?

C’est notre monde, à quelques détails près. Et celui-ci notamment : nous n’y sommes plus les maîtres et possesseurs de la nature. Il y a de nouveaux venus, qui nous ont privés de notre domination sur le vivant et nous font connaître le sort que nous réservions auparavant aux animaux.

Plongeant dans un des enfers invisibles de notre modernité, retraçant l’histoire d’un amour difficile, Défaite des maîtres et possesseurs nous entraîne dans une fable puissante où s’entrechoquent les devenirs possibles de notre monde.

Vincent Message est né en 1983. Son roman Les Veilleurs, paru au Seuil en 2009, a connu un large succès critique et public.

ISBN 9782021300147

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

12 occurrences sur le web

Le goût des livres du 22 mars 2017 😃😃😃

Je viens de le terminer et je crois que je vais mettre un petit moment à digérer ce que j’ai lu. C’est un roman qui me marquera. Je le qualifierais d’indispensable.

Lire sur le blog

D’une berge à l’autre du 23 février 2017 😃😃

C’est un roman culotté, ambitieux, qui ne se cache pas comme tant d’autres derrière son petit doigt.

Lire sur le blog

La bibliothèque de Noukette du 13 février 2017 😃😃😃

Il en faut du talent pour souffler à ce point le chaud et le froid, amener tout doucement le lecteur à comprendre dans quel monde il est plongé, rendre les choses doucement insupportables voire même insoutenables.

Lire sur le blog

Lorhkan et les mauvais genres du 10 janvier 2017 😃

Utiliser un contexte situé dans un avenir plus ou moins proche et plus ou moins probable pour interroger notre présent et mettre nos défauts en lumière en appuyant là où ça fait mal, n’est-ce pas aussi de ça qu’est faite la bonne et grande SF ?

Lire sur le blog

Journal d’une lectrice du 12 août 2016 😃😃😃

Je suis sidérée par la maturité et la clairvoyance d’un auteur aussi jeune, par son analyse sans concession, sans pitié mais sans acrimonie de notre condition humaine en ce début de XXIe siècle.

Lire sur le blog

Entre les lignes du 2 août 2016

Vincent Message : "Défaite des maîtres et possesseurs" - 02.08.2016

Clara et les mots du 4 juillet 2016 😃😃

Un livre indéniablement brillant, dérangeant et dont on ne sort pas indemne !

Lire sur le blog

Cunéipage du 22 juin 2016 😃

Le style est recherché tout en étant limpide, je suis toujours admirative des plumes qui parviennent ainsi à parler juste : tout est terriblement précis et d’une efficacité parfaite.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 13 juin 2016 😃😃😃

Impressionnée par l’exercice technique et profondément remuée par le propos qui m’a amenée à considérer certains sujets avec d’autres éléments que ceux auxquels j’attachais de l’importance jusqu’à présent.

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 23 mai 2016 😃

Il m’a fallu quelques chapitres pour comprendre où j’avais mis les pieds, et je ne l’ai plus lâché ! Et puis, c’est fichtrement bien écrit, en plus.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 18 janvier 2016 😃

Un texte fort et humaniste où toutes les phrases ne sont qu’un miroir de la vaste farce qu’est devenu le monde.

Lire sur le blog

Appuyez sur la touche lecture du 7 janvier 2016

L’idée du conte philosophique m’est venu naturellement et rapidement. En lisant "Défaite des maîtres et possesseurs", on pense à Voltaire, lui-même grand pamphlétaire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 février 2016 : Vincent Message - Défaite des maîtres et possesseurs (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Vincent Message vous présente son ouvrage "Défaite des maîtres et possesseurs" aux éditions Seuil. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/message-.

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 septembre 2016 : Vincent Message : "Défaite des maîtres et possesseurs" (Librairie Charybde, 13 janvier 2016) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Le mercredi 13 janvier 2016, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) recevait Vincent Message, pour la publication de son ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !