Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Dedans ce sont des loups / Stéphane Jolibert < / >


Les indicateurs

Dedans ce sont des loups, de édité par Le Masque le 6 janvier 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites .
Cette notice a été consultée par 134 visiteurs.

Description

Dedans ce sont des loups

Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l’activité du Terminus : hôtel, bar et bordel. Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l’humanité et ici s’épanouissent les plus bas instincts.

Dans ce milieu hostile, Nats fait son boulot avec application, jusqu’au jour où débarque un homme au visage familier, et avec lui, une flopée de mauvais souvenirs. Dès lors, tandis que la neige efface le moindre relief du paysage. Tandis que la beauté de Sarah chamboule son quotidien. Tandis que le vieux Tom lui raconte le temps où les loups tenaient les chiens à distance. L’esprit de vengeance tenaille Nats, impérieux, dévorant.

ISBN 9782702442586

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

BMR & MAM du 21 juillet 2016 😃

Voilà un roman (un premier roman !) aux accents très américains et l’on se demande où le frenchy est allé tremper sa plume.

Lire sur le blog

Humeurs noires du 8 juillet 2016 😃

Western romantique, chevauchée vengeresque dans la poudreuse et le froid omniprésents, forêts touffues et personnages denses, rythme calculé qui s’accélère comme une chasse à courre.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 20 avril 2016 😃

C’est « l’homme est un loup pour l’homme », c’est bien sûr « entre chiens et loups » , un ravivement de nos terreurs enfantines les plus enfouies mais avant tout un très beau roman.

Lire sur le blog

Bob polar express du 18 avril 2016 😃😃

Stéphane Jolibert a engendré un objet littéraire qui nous procure un certain vertige, une réaction salutaire qui ne peut reposer que par la qualité de son récit.

Lire sur le blog

Unwalkers du 2 février 2016 😃😃

Violent comme un western de Sam Peckinpah, c’est jubilatoire, seul le Twiggs est là pour nous faire rire, voir éclater de rire parfois…

Lire sur le blog

Au bordel culturel du 8 janvier 2016 😃😃😃

Stéphane Jolibert nous entraîne dans un western enneigé. Sa plume – parfois féroce, parfois poétique – offre une intrigue entre mystère et suspense, menée d’une main de maître.

Lire sur le blog