Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Débarrassés du bonheur /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils aiment 😃
✓ 8 visites

Description

Débarrassés du bonheur

Mundi, Servanne et Sandro, les trois personnages de ce roman, pressentent que le bonheur est illusoire. Leurs destins vont se croiser et les éloigner d’une petite vie tranquille.
Servanne est une jeune fille d’aujourd’hui, issue d’un milieu aisé de Toulouse. Son existence semblait sans histoires jusqu’au drame qui la sépare de ses parents à l’adolescence. Elle se retrouve seule, désemparée, et va tomber entre les mains de Mundi, puissant manipulateur, beaucoup plus âgé qu’elle.
Mundi est arrivé à Marseille à cinq ans avec les siens, à la fin de la guerre d’Algérie. Adulte, il s’installe à Toulouse. C’est un aventurier charismatique au passé chargé. Il veut Servanne pour lui. Celle-ci, libre et exaltée, ne peut s’épanouir à côté de cet homme. Elle veut lui échapper. Elle s’enfuit, se cache, trouve un village perdu où elle essaye d’avoir une vie normale. Elle y rencontre Sandro, l’étranger de passage, homme blessé, ombrageux et solitaire qui va tenter d’arrêter la fuite en avant de la jeune femme.
C’est l’histoire d’une poursuite mouvementée entre ces trois protagonistes. Réussiront-ils enfin à être heureux ?


Grasset, 5 octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782246861775
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 25 octobre 2016 😃

Le chapitrage est à l’image de l’héroïne : court, rapide, impétueux, alors que la prose se veut plus lente. L’auteure prend le temps de raconter, de revenir en arrière, de se poser pour établir le portrait d’un des trois personnages.

Lire sur le blog