Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

De pourpre et de soie /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 73 visites

Description

De pourpre et de soie

Londres, 1939. Quand Ada Vaughan commence à travailler au sein d’un atelier de mode de Dover Street, la belle jeune femme rêve d’une carrière dans la haute couture. Et d’échapper ainsi à l’atmosphère familiale pesante. Impossible alors de résister à l’énigmatique Stanislaus von Lieben, un gentleman entreprenant qui lui propose un voyage à Paris. Mais, à la fin de leur séjour, la nouvelle tombe : le Royaume-Uni et la France déclarent la guerre à l’Allemagne. Découvrez la destinée d’une héroïne inoubliable prise dans les tourments d’une des périodes les plus sombres de l’Histoire. De 1939 à 1948, de la splendeur du Savoy aux ombres du camp de concentration de Dachau, entre passion, drame et espoir, Ada tentera de survivre à l’enfer. Dans la lignée des romans d’Anthony Doerr ou de Victoria Hislop, déjà traduit dans dix-sept pays, De pourpre et de soie est un livre qu’on ne lâche pas jusqu’à son saisissant dénouement.
Une histoire captivante. On ne peut que tomber immédiatement amoureux du personnage d’Ada : imparfaite, mais incroyablement vivante et ensorcelante. Saskia Sarginson, auteur de Jumelles.


Préludes, 6 avril 2016
Tags : -  -  - 

ISBN 9782253107835
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 12 août 2017 😃😃

Violent, poignant, sincère et émouvant, De pourpre et de soie fait partie de ces romans qui se lisent d’un seul souffle et le cœur battant ! Magnifique !

Lire sur le blog

du 29 juillet 2016 😃

Mary Chamberlain construit son récit de façon à nous dévoiler une partie des pensées et sentiments des personnages, tout en en gardant certains qu’elle ne dévoile qu’en guise de révélations, remettant parfois en cause ce que l’on pensait savoir d’eux.

Lire sur le blog

du 20 avril 2016 😃

Entre amour et trahison, illusions brisées et espoir, De pourpre et de soie nous fait découvrir la destinée d’une héroïne qui se bat pour ses rêves.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 juin 2016 : Point lecture #26: Déception en vue... (connectez-vous à la chaine Youtube le notebook de Gwen )

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un nouveau point lecture où la déception est le mot clé de cette vidéo. Livres cités : - The book of Ivy d'Amy ...