Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles / Jean-Michel Guenassia < / >


Les indicateurs

De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles, de édité par Albin Michel le 24 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + 1 podcast .
Sélection :
Cette notice a été consultée par 252 visiteurs.

Description

De l'influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

« Moi, je me plais dissimulé dans le clair-obscur. Ou perché tout en haut, comme un équilibriste au-dessus du vide. Je refuse de choisir mon camp, je préfère le danger de la frontière. Si un soir, vous me croisez dans le métro ou dans un bar, vous allez obligatoirement me dévisager, avec embarras, probablement cela vous troublera, et LA question viendra vous tarauder : est-ce un homme ou une femme ?
Et vous ne pourrez pas y répondre. »

De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles nous fait partager l’histoire improbable, drôle et tendre, d’une famille joliment déglinguée dont Paul est le héros peu ordinaire. Paul qui, malgré ses allures de filles, aime exclusivement les femmes. Paul, qui a deux mères et n’a jamais connu son père. Paul, que le hasard de sa naissance va mener sur la route d’un célèbre androgyne : David Bowie.
Fantaisiste et généreux, le nouveau roman de Jean-Michel Guenassia, l’auteur du Club des incorrigibles optimistes, nous détourne avec grâce des chemins tout tracés pour nous faire goûter aux charmes de l’incertitude.

ISBN 9782226399137

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Carobookine du 15 décembre 2017 😃😃😃

Ici, une histoire particulière, qui nous sort de notre zone de confort, mais du grand M. Guenassia. Un pur bonheur de lectrice !

Lire sur le blog

Entrez sans frapper du 30 novembre 2017

Jean-Michel Guenassia - Entrez sans frapper - 30/11/2017

Télécharger le podcast

Cahiers Attard du 17 septembre 2017 😃😃😃

La force de Jean-Michel Guenassia, je l’ai déjà dit à propos de ses précédents romans, est dans son extraordinaire maîtrise à créer des personnages criants de vérité.

Lire sur le blog

Cannibales lecteurs du 9 septembre 2017

J’enrage parce que Guenassia a un don pour donner vie à ses personnages. Il sait les faire parler, les faire évoluer et on sent qu’il aime ses héros. Mais l’histoire dans laquelle ils évoluent est inexistante.

Lire sur le blog

Le boudoir de Nath du 3 septembre 2017 😃😃

Le style de Jean-Michel Guenassia a ceci de particulier qu’il mêle la fraîcheur d’une brise d’été et l’éclat d’un orage, et ce, par la force d’un ton drôle, parfois acerbe, préambule de phrases choc, qui frappent en plein cœur.

Lire sur le blog

Bricabook du 28 août 2017 😃

Un roman à l’écriture fluide, humoristique et émouvante à la fois, aux personnages bien plantés. S’il est un reproche qu’on peut lui faire, c’est de tomber parfois dans le piège de clichés trop faciles sur l’homosexualité féminine.

Lire sur le blog