kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

De femmes et de sel

Que dit le web du roman de Gabriela Garcia ?

Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 18/08/2022 à 21:04

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


De 1866 à nos jours, le destin de deux lignées de femmes, l’une cubaine, l’autre salvadorienne, et leur combat pour devenir maîtresses de leur vie.

En 1866, à Cuba, María Isabel s’ouvre au monde grâce au lecteur de la manufacture de tabac qui l’emploie. Bouleversée par une lettre de Victor Hugo adressée aux femmes de son île, elle griffonne ses mots sur une page des Misérables : " Nous sommes la force. " Elle y puisera le courage d’affronter les épreuves qui l’attendent, sans imagi ner que cette phrase trouvera un écho chez l’une de ses descendantes.

En 2015, Jeanette, toxicomane américaine à la dérive, se rend à Cuba en quête de réponses. Elle rencontre une famille qu’elle n’a jamais connue et met la main sur l’exemplaire des Misérables de son aïeule. Suffira-t-il à la sauver de ses démons ? Ana, une adolescente salvadorienne expulsée des États-Unis, est déterminée à regagner coûte que coûte le pays dans lequel elle a grandi...

De La Havane à Miami, De femmes et de sel est une histoire de faux pas, de regrets, de pardon et de rédemption, qui dénonce les violences intimes et sociales faites aux femmes, génération après génération.

ISBN 9782258191976

Recherche associée


Carrousel