Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

De Gaulle n’est pas un auteur de polar /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 29 visites

Description

De Gaulle n'est pas un auteur de polar

Le 29 mai 1968, en pleine révolution des pavés, de Gaulle s’invite incognito chez le général Massu et son épouse à Baden-Baden. Une disparition dont personne ne sait rien… sauf Tito Topin.
Pendant que le président de la République et le grognard de la guerre d’Algérie se rappellent leurs fredaines de jeunes officiers en Afrique, tout en cherchant les moyens de mettre fin à la chienlit, un crime est commis.
Cinquante ans plus tard, un écrivain décide d’enquêter sur ces quelques heures à Baden-Baden. Entre deux amours et deux verres de vin blanc, parviendra-t-il à découvrir les raisons du voyage éclair du général de Gaulle ? Ce voyage serait-il lié au meurtre ?
Le célèbre auteur de polars, créateur de Navarro, entraîne le lecteur dans une rocambolesque histoire de cadavre flottant sur l’Oos et de soldats russes passant à l’Ouest, tout en dressant un portrait au scalpel du chef de la France Libre. Un régal !


Genèse, 17 octobre 2016
Tags : -

ISBN 9791094689011
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 11 novembre 2016 😃

Dans cette fiction rocambolesque, Topin ose tout. Calembredaines. Têtes à queue. Éclats de rire. Concerto en ut mineur. Et rut en râles majeurs. Ce n’est qu’un début, continuons le combat. Et, après moi, le déluge.

Lire sur le blog

du 16 octobre 2016 😃

Contexte historique bien réel, auquel s’ajoute une intrigue criminelle. Avec cette tonalité enjouée et fluide qui sied aux meilleurs polars.

Lire sur le blog