Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Dark /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 49 visites

Description

Dark

Un vieil écrivain se souvient. Plus encore, il essaie de se remémorer comment il est devenu romancier. Alors lui revient en mémoire l’image du jeune homme qu’il a été, à Buenos Aires, dans les années 50 : un lycéen qui rêve d’échapper au milieu bourgeois et conservateur de ses parents. Un soir il s’aventure dans un bar où se produit une star vieillissante du tango, et quand un inconnu l’aborde, il n’hésite pas alors à se présenter sous une fausse identité. Il sera donc Victor pour Andrés, mais ce mensonge n’empêche pas ce dernier d’attendre le futur écrivain devant son lycée deux jours après leur première rencontre. Une étrange relation se tisse entre eux.Andrés est plus âgé que Victor, il ne semble pas exercer de profession précise, seulement prendre du plaisir à emmener son jeune protégé dans des lieux insolites, lui présenter le monde interlope de la capitale argentine et lui acheter des jeans et des blousons, vêtements interdits par les parents de Victor. Une attraction qui ne dit pas son nom lie les deux hommes, et Victor est sous le charme obscur d’Andrés, jusqu’à ce que cette relation faite de non-dits et de secrets prenne brutalement fin lors d’un accident de voiture.Roman de formation et d’initiation, récit d’une éducation sentimentale, Dark est aussi un magnifique texte sur la naissance d’un écrivain.


Grasset, 11 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782246862130
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 21 janvier 2017 😃

Dark est un roman d’aventure et d’apprentissage auquel, indépendamment des faits précis, on accorde un caractère si autobiographique qu’on le lit comme une vaste réponse à la fameuse question : « Pourquoi écrivez-vous ? »

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 1er mars 2017 😃

Les 144 pages de Dark nous rendent témoins de l’aventure de l’écriture, de la naissance jusqu’à la mort, ainsi que de l’éducation sentimentale d’un adolescent devenu vieux ou, si l’on veut, d’un vieux devenu adolescent.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 août 2012 : Cozarinsky lee a Cozarinsky - Audiovideoteca de Escritores (connectez-vous à la chaine Youtube audiovideoteca )

Edgardo Cozarinsky lee un fragmento de El rufián moldavo. Fragmento de la entrevista realizada por la Audiovideoteca de Escritores en 2005. Audiovideoteca ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 avril 2016 : Edgardo Cozarinksy: "DARK" (connectez-vous à la chaine Youtube Canal LeeresunPlacer )

Edgardo Cozarinsky nos visita en Radio Nacional AM 870, para charlar sobre "DARK", su última novela, editada por Tusquets Editores.