Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Danser /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 22 visites

Description

Danser

Chine, Delphine et Stéphane ont une passion commune : la danse. Sans elle, ils ne se seraient sans doute jamais rencontrés. Milieux sociaux, origines géographiques, motivations, histoires familiales, tout les opposait. À l’École de danse de l’Opéra, ils vont cohabiter, se détester, se jauger, s’aider… La danse est exigeante. Chine, Delphine et Stéphane iront-ils au bout de leurs rêves ?
Avec beaucoup d’humour et de tendresse, Astrid Eliard nous entraîne dans le monde des petits rats de l’Opéra, un monde à part, où l’on vit en musique, en tutu et chignon pour les filles, en collant pour les garçons. Mais derrière cet uniforme, on découvre des adolescents comme les autres, préoccupés par les questions de leur âge et de leur époque. Leurs corps sont en train de devenir des objets de désir. Il leur faudra donc vivre ce changement, assumer le trouble des premiers émois amoureux, et concilier l’idéal de perfection avec la trivialité du réel…

Astrid Éliard est née en 1981. Elle est journaliste. Elle est déjà l’auteur d’un recueil de nouvelles, Nuits de noces (prix SGDL de la nouvelle) et de deux romans, Déjà l’automne et Sacrée Marie !


Mercure de France, 11 février 2016
Tags : -  - 
Balade littéraire à partir de : Paris

ISBN 9782715241268
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 10 mars 2016 😃

J’ai écouté leurs voix : tour à tour passionnées, révoltées, tristes, joyeuses, déterminées, touchantes, grinçantes, timides, amoureuses et j’ai compris leurs doutes, leur rage et leur amour pour la danse.

Lire sur le blog

du 7 mars 2016 😃

Sur la pointe de la plume de l’auteur, le lecteur suit alors la chorégraphie aérienne de ces trois jeunes existences, lesquelles forment un ballet ô combien attachant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 février 2016 : Astrid Éliard - Danser (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Astrid Éliard vous présente son ouvrage "Danser" aux éditions Mercure de France. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 janvier 2016 : DUETTO ASTRID ELIARD JOYCE CAROL OATES (connectez-vous à la chaine Youtube Nouvelles Lectures )

La première fois que j'ai lu un livre de Joyce Carol Oates, j'ai ressenti ce que les addictologues appellent le « flash », cette extase originelle qu'un intoxiqué n'a ...