Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Danse de la vie brève / Hubert Antoine < / >


Les indicateurs

Danse de la vie brève, de édité par Verticales le 7 janvier 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + 1 podcast + Youtube.
Cette notice a été consultée par 73 visiteurs.

Description

Danse de la vie brève

« Je regarde ce clochard étalé au centre de la pièce. Son sommeil lui donne un air de bâton. J’ai l’impression qu’il se changerait en poussière si je le fixais trop longtemps. Le soleil et la terreur ont dû le momifier. Tout son être pue à des kilomètres à la ronde ou peut-être est-ce l’odeur même des kilomètres quand on les prend de face. L’odeur de la fuite, l’odeur de l’épuisement. Le peu qu’il m’a raconté de son histoire ressemble à un jeu de cache-cache avec le vent. »

C’est à travers son journal intime que nous découvrons Melitza, une jeune Mexicaine de vingt-trois ans. Trois carnets posthumes datant de 2006 – retrouvés et commentés par son père – retracent sa cavale avec Evo, un « bel indigent » au charme énigmatique. Ensemble, ils partageront tout : expérience hallucinogène, barbarie policière, amour fou et insurrection populaire. Dans ce premier roman, qui doit autant au goût de l’aventure qu’à une écriture aux images décalées, chaque événement, du plus sensuel au plus tragique, possède son pas de danse.

ISBN 9782070178018

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

LU cie & co du 24 mars 2018 😃

Ce premier roman nous plonge à la fois dans l’histoire récente du Mexique, vue du côté de ses habitants, et dans une magnifique histoire d’amour, folle, inouïe, sans doute consolatrice.

Lire sur le blog

Librairie francophone du 10 décembre 2016

Emmanuel Genvrin, Marcel Gotlib, Fawzia Zouari et Hubert Antoine

Télécharger le podcast

Le Carnet et les Instants du 25 mars 2016 😃😃😃

Danse de la vie brève, dont le titre fait référence à une composition de Manuel de Falla, est un roman lyrique et léger, dont le poète qu’est resté Hubert Antoine n’a certainement pas à rougir.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 décembre 2016 : Le Prix Rossel 2016 au plus mexicain des écrivains de Belgique (connectez-vous à la chaine Youtube TV5MONDE )

Entretien avec Hubert Antoine, auteur de « Danse de la vie brève » (Ed. Verticales). Hubert Antoine a remporté le Prix Rossel, le prix littéraire attribué chaque ...