kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature britannique

Dans son silence : que dit le web du roman policier de Alex Michaelides ?

Page créée le 31/01/2019 - mise à jour : 16/10/2020 à 08:41


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #prenant #psychologique #addictif.

Sous les pavés ... la page : Grand bien m’a fait de ne pas abandonner car l’abattement s’est transformé en enthousiasme. Parce que ce roman abrite plus de matière qu’il n’a l’air de laisser croire.

Tableau de bord




7 occurrences sur le web



4ème de couv


Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alicia. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…
Dans la veine de Mensonges sur le divan d’Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d’histoires prenantes.

ISBN 9782702164921

Recherches associées


Carrousel